Lecture chantante et amusante d'après le livre Les jours comme ils viennent de Georges Van Parys : des balbutiements du film sonore aux grands films de l'âge d'or du cinéma français, cette lecture musicale retrace le parcours d'un musicien inspiré par l'image.
Précurseur de la musique à l'écran dans le premier film sonore musical et parlant de René Clair, Le Millionn, Georges Van Parys est l'auteur de mélodies inoubliables comme La Complainte de la butte, Un jour tu verras, Ca s'est passé un dimanche et de plus de 350 partitions au cinéma, dont celles des films de Jean Boyer, René Clair, Christian-Jaque, Jacques Becker, Max Ophüls, Jean Renoir...
L'humour et de l'ironie, parfois acerbe, d'un homme qui, toute sa vie, fut guidé par le désir de partager sa joie de vivre.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.