Pour Circa Tsuïca, la fanfare du collectif Cheptel Aleïkoum, vivre ensemble, c’est vivre dans l’invention et la joie, en dynamitant toutes les frontières, dans l’art et dans la vie. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
Issu·es pour la plupart de la quinzième promotion du CNAC (Centre national des arts du cirque) et aujourd’hui installé·es à Saint-Agil, un petit village du Loir-et-Cher, les artistes de Cheptel Aleïkoum sont épris de liberté et de métissages. La multiplicité des sensibilités et des points de vue est la clé de voûte de leurs spectacles, insolites et partageurs. Sous toutes les formes et pour tous les publics, sous chapiteau, en salle, dans la rue, les membres de la troupe ne cessent de renouveler la relation à l’autre. Circa Tsuïca, un ensemble composé de circassien·nes multi-instrumentistes et chanteur·euses, en est l’une des formes les plus inventive.
Cette nouvelle création mêle musique populaire et fanfare des Balkans, jazz de la Nouvelle-Orléans et leurs propres compositions. Des chants et des rythmes viendront résonner et s’inviter dans les portés ou le vélo acrobatique, le main à main et les colonnes à trois, la bascule coréenne ou le hula hoop… Des expérimentations fantaisistes et impertinentes, pleines d’humour et d’émotions.
« Cheptel Aleïkoum sait transformer le spectacle de cirque en un moment de vie et de joie, ôter toute barrière entre les artistes et les spectateurs, croire au collectif. Les circassiens-musiciens créent et s’amusent en fanfare, en faisant participer (dans la mesure du possible !) le public à leurs envies. » Télérama Sortir
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville