Ouvertes à tous, les Circonférences se veulent pédagogiques, critiques, ludiques, elles sont construites autour de réflexions esthétiques, d’expériences sensorielles et de performances.
Les premières Circonférences jonglées, acrobatiques ou suspendues, mises en oeuvre dans nos murs, voyagent aujourd’hui jusqu’au Brésil. Une nouvelle saison de ce cycle se poursuivra à l’Atelier du Plateau avec le fil, la corde et le clown comme matières à réflexion jubilatoire.
Désormais « circonférencier » émérite, Jean-Michel Guy, metteur en scène et auteur de nombreux ouvrages sur les arts du cirque, nous présentera, en compagnie de la fil-de-fériste Marion Collé, le fil sous un axe inattendu. Ils démultiplieront les points de vue pour mieux ouvrir notre propre champ de vision sur cette discipline. Une scénographie, des artistes, des projections vidéos et une petite forme viendront illustrer leurs propos.
Une proposition de Jean-Michel Guy
Avec : Jean-Michel Guy (conférencier), Marion Collé (fil-de-fériste) et les fil-de-féristes : Lucas Bergandi, Isabelle Brisset, Quentin Claude (avec l’aimable autorisation du Centre National des Arts du Cirque), Jean-Charles Gaume, Sébastien Le Guen, Marie Molliens, Océane Pelpel.
5, rue du Plateau 75019 Paris