Les jeunes artistes du Cirque mandingue de Guinée reviennent en France pour créer Béré, la fête à Conakry dans le Grand chapiteau de l’Académie Fratellini.
Les jeunes artistes du Cirque mandingue de Guinée reviennent en France pour créer Béré, la fête à Conakry dans le Grand chapiteau de l’Académie Fratellini. Un événement exceptionnel à partager en famille pour frisonner devant leurs prouesses techniques et partir à la découverte de l’Afrique, des traditions ancestrales à la culture d’aujourd’hui. Tout public dès 4 ans.
Cirque Mandingue - Béré, la fête à Conakry - Photographies
Avec Foté Foré, leur premier spectacle, les jeunes artistes du Cirque mandingue de Guinée ont sillonné le monde, enchantant le public avec leurs architectures humaines époustouflantes.
Ils reviennent en France pour créer Béré, la fête à Conakry dans le Grand chapiteau de l’Académie Fratellini. Un événement exceptionnel à partager en famille pour frisonner devant leurs prouesses techniques et partir à la découverte de l’Afrique, des traditions ancestrales à la culture d’aujourd’hui.
Derrière leur joie de vivre à toute épreuve, les acrobates du Cirque ont pour la plupart vécu une enfance souvent livrés à eux mêmes. Suite à leur rencontre avec Yamoussa Camara, dit Junior, ils effectuent leurs premières acrobaties sur les plages de Conakry, où ils s’entraînent jour et nuit pour tenter d’avoir un avenir meilleur . En pratiquant cette discipline artistique à la fois exigeante et ludique, ces jeunes en marge de leur société ont retrouvé confiance en eux et envisagent un avenir plus serein. Si le projet n’a rien perdu de sa dimension sociale initiale, il a depuis pris une toute autre ampleur. Et Junior est en passe de réaliser son rêve : créer une école de cirque africaine que tous les amoureux d’acrobaties pourront intégrer.
Cirque Mandingue - Béré, la fête à Conakry – Bande-annonce