Cités Danse Variations - Gang Peng / Georges Momboye

du 7 au 19 janvier 2006
1H20

Cités Danse Variations - Gang Peng / Georges Momboye

Deux chorégraphes relèvent cette année encore le défi de travailler au Théâtre avec des danseurs hip hop sélectionnés sur auditions pour nous faire partager cette aventure humaine et artistique.
  • L'émergence de nouvelles formes de danse

Deux chorégraphes relèvent cette année encore le défi de travailler au Théâtre avec des danseurs hip hop sélectionnés sur auditions pour nous faire partager cette aventure humaine et artistique.

Renouvelée chaque année depuis 1993, cette idée originale a permis à de nombreux chorégraphes de travailler avec des danseurs hip hop sélectionnés sur auditions. Une belle aventure qui a fait émerger de nouvelles formes de danse et a confirmé le talent de chorégraphes tels que José Montalvo, Laura Scozzi, Abou Lagraa, Nathalie Pernette et bien d'autres… Cette année, les chorégraphes invités à présenter deux créations sont Gang Peng et Georges Momboye.

  • Gang Peng - Bach 5° (titre provisoire)

Gang Peng a une solide formation en danse classique chinoise mais aussi en danses de caractères. En 1993, il est nommé premier danseur au jeune ballet de Pékin et enchaîne les tournées internationales.

Il intègre alors le Ballet Atlantique Régine Chopinot avant de fonder sa propre compagnie en 1997 (papier de Chair, Dialogues, Si loin, si près. Bach 5°, pièce pour 6 interprètes (trois danseurs hip hop, Gang Peng, un musicien) s'appuie sur les suites de Bach pour marier la fluidité et la désarticulation du mouvement à la rigueur de la musique classique. Des objets apparaissent, qui nous rappellent les rapports existants entre le sacré et le quotidien et nous guident dans une aventure tendre, riche en rencontres, pour une symbiose entre langage corporel et musical…

  • Georges Momboye - Correspondances (titre provisoire)

Formé à la danse africaine dès son jeune âge en Côte d'Ivoire puis à la danse jazz, classique et contemporaine, Georges Momboye place la danse africaine au cœur de ses créations et peut se réjouir d'avoir su, en quelques années seulement, exprimer son art dans un langage accessible à tous. Danser, parler, s'exprimer…

Nous tentons inexorablement d'explorer toutes les formes de langage pour se rapprocher des autres, sans vraiment y parvenir. Ne suffirait-il pas simplement de laisser notre corps sentir le tout que forme l'autre ? Ne suffirait-il pas de laisser le souffle de la vie nous emporter ?

Dans Correspondances, création pour un danseur afro-contemporain et cinq danseurs hip hop, Georges Momboye confrontera deux univers chorégraphiques pour venir à nous…

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 19 janvier 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 19 janvier 2006