Le programme Cités danse connexions offre aux jeunes danseurs et chorégraphes en devenir une scène ouverte à la création, un espace d’expérimentation pour les talents à suivre et les artistes plus confirmés.
Pour le premier programme, Farid Berki crée et interprète un duo avec le danseur et chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly : À l’ombre des gazelles. C’est dire une rencontre intime, singulière et universelle à l’heure de la palabre, à la frontière de deux langages, deux esthétiques, deux histoires.
De son côté, dans une approche très intime, Sonia Duchesne danse l’érosion du temps dans lastminutes.org, du souvenir pour mieux se rappeler qu’elle est en vie.
Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.