Cités danse connexions #2 - Benhalima-Mischel / Faye-Darwin

du 2 au 5 février 2017
1h15

Cités danse connexions #2 - Benhalima-Mischel / Faye-Darwin

Deux duos de chorégraphes pour cette 2ème proposition de Cités danse connexions 2016 : Si’mhamed Benhalima, Kevin Mischel, Johanna Faye et Saïdo Darwin.
  • Duos de chorégraphes

Danseur pour Dominique Boivin, José Montalvo ou Kader Attou, Kevin Mischel est un spécialiste du popping. Si’mhamed Benhalima, champion d’Europe de break dance, est l’une des figures de la première génération du hip hop. Fidèles de Suresnes cités danse, tous deux sont des complices de longue date puisque le premier a été l’interprète de la pièce du second, Existe, conçue pour l’édition 2012 du Festival. Leur duo, Soi, est la rencontre de ces deux artistes sensibles et généreux.

Autre pas de deux, celui formé par Johanna Faye et Saïdo Darwin, b-girl et b-boy passés par diverses expériences chorégraphiques entre hip hop et danse contemporaine. Riche de leurs deux identités, Iskio, leur corps à corps créé en 2015, explore ce qu’il se passe quand le langage et la communication se heurtent au silence.

  • Soi

Ce duo exprime avec force et sincérité la rencontre de ces deux artistes, au sein d’un espace surréaliste. Dans un contexte sous pression. Chacun est déchiré entre son intimité et sa condition d’homme.

Comme le corps et l’esprit, le « je » et le « nous » sont inévitablement liés.ce n’est que par la volonté de pousser et d’accepter ses limites avec ses pairs,qu’ils se révèlent le soi pour l’autre. la scène devient alors lieu des possibles,emprunt de liberté et de générosité, Soi donne au public une ivresse poétique et un réalisme déroutant.

Chorégraphie et interprétation Si’mhamed Benhalima, Kevin Mischel
Mise en scène et scénographie Si’mhamed Benhalima
Musique Max Gustavo

  • Iskio

Iskio interroge le ressenti, l’intériorité, toutes ces sensations que nous avons oubliées mais que nos corps ont gardés en mémoire, nous amenant à danser ce que nous sommes. Grâce à chaque membre, chaque partie, les corps ainsi conversent. Que se passe-t-il quand le langage et la communication se heurtent au silence ? Privé de l’impact, l’urgence, et l’immédiateté de la parole ?

Comment les corps communiquent-ils ? Comment s’apprivoisent -ils ? Comment danser devient parler, connaître ? S’aimer.

Chorégraphie et interprétation Johanna Faye et Saïdo Darwin
Musique originale Abraham Diallo

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 5 février 2017

Pourraient aussi vous intéresser

- 29%
- 32%
Perrine Valli - Kantik

Théâtre de la Cité Internationale

Josette Baïz - Tandem

L'Onde Théâtre Centre d'Art

Théophile Bensusan - Doom

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

Spectacle terminé depuis le dimanche 5 février 2017