Pour sa deuxième pièce avec la jeune compagnie Benthé, le chorégraphe Théophile Bensusan – issu du hiphop freestyle – explore nos différents rapports au temps et la façon dont les corps les perçoivent et les transmettent. Dans le cadre du festival Alfortville danse.
Dans le cadre du festival Alfortville danse.
Pour sa deuxième pièce avec la jeune compagnie Benthé, le chorégraphe Théophile B. – issu du hiphop freestyle – explore nos différents rapports au temps et la façon dont les corps les perçoivent et les transmettent.
Sur le plateau de Doom, deux musiciens et cinq interprètes, d’esthétiques et styles différents, tissent mouvements et sons, animant un monde entre onirisme et réalité brute. Tiraillés entre calme et tempête, les danseurs s’abandonnent aux différentes pulsations ainsi qu’aux différents tempos de la musique, créée en live par les compositeurs Floyd Shakim et Nouveau Monica.
Les corps deviennent des cordes vibrantes, immergées dans un univers hyper-sensible aux qualités du temps : éphémère, léger, dense, suspendu, distendu, silencieux.
Une performance pleine d’urgence et de vie !
Parvis des Arts 94140 Alfortville