Cités danse connexions #2 - Cie Original Magik Step

du 26 au 28 janvier 2019
1 heure

Cités danse connexions #2 - Cie Original Magik Step

Quel plateau ! Portée par six interprètes d’exception, la nouvelle création de la compagnie Original Magik Step est un véritable feu d’artifice de talents. C’est d’ailleurs le thème même de la pièce, qui réunit, sous le signe de la rencontre inspirante, des danseurs de différents horizons pour « aller plus loin ensemble ». Dès 8 ans.

Dès 8 ans.

  • La compagnie Original Magik Step

Quel plateau ! Portée par six interprètes d’exception, la nouvelle création de la compagnie Original Magik Step est un véritable feu d’artifice de talents. C’est d’ailleurs le thème même de la pièce, qui réunit, sous le signe de la rencontre inspirante, des danseurs de différents horizons pour « aller plus loin ensemble ».

Soit cinq hommes et une femme, qui « se rencontrent, se jaugent et cohabitent pour le meilleur », dans un échange au sommet de leurs techniques et de leurs styles. Le Guadeloupéen Jean-Claude Marignale passe avec le même brio du hip hop au jazz rock, et de la salsa. Ses frères de danse, Richard M’Passi et Moossa Setouane du collectif Jeu de jambes, ex entre autres des Black Blanc Beurs sont des virtuoses multi-styles, tout comme l’habitué des battles Kwame Bâ.

À leurs côtés, Fermin Juarez qui revisite les danses traditionnelles de son pays d’origine l’Argentine, et la Franco-Américaine Leela Petronio, tap danseuse virtuose. Ensemble, ils feront résonner en harmonie « des rythmes et des couleurs venus d’ailleurs ».

  • Note d'intention

Pionniers du jazz-rock, les trois danseurs cochorégraphes de la compagnie Original Magik Step, née à l’initiative de Jean Claude Marignale, débordent d’énergie et de curiosité. Leur inspiration se nourrit de l’observation du monde. L’exploration d’autres esthétiques éclaire et questionne leur approche. Comment l’histoire peut-elle s’écrire avec de nouveaux comparses, issus d’autres univers, d’autres cultures, d’autres générations ? Alors, ils imaginent… Des hommes et une= femme qui se rencontrent, se jaugent et cohabitent pour le meilleur. Un Argentin, une franco-américaine et quatre français d’origine antillaise, congolaise et kabyle apportent leur propre sensibilité, des couleurs venues d’ailleurs, des rythmes complémentaires qui résonnent en harmonie.

Au jazz rock répondra le malambo. Débarquée tout droit d’un monde où la vie vibre au pas du cheval, cette danse typique argentine créée par les gauchos s’appuie sur un rythme hérité de l’Afrique.

Ces spectaculaires jeux de bottes (zapateo) et de boleadoras (ancienne arme de chasse transformée en instrument visuel et de percussion) permettent d’exprimer des sentiments virils qui peuvent tourner au défi, telles les battles dans le hip-hop. Un hip-hopper, danseur de claquettes, musicien et une danseuse renommée pour fusionner avec brio les claquettes, les percussions corporelles et la danse hip-hop, leur donneront la réplique. Parce qu’ils partagent le langage universel de la danse, quelles que soient ses racines, ils vont aller plus loin « ensemble ».


Jean-Claude Marignale

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 28 janvier 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 28 janvier 2019