Cités danse connexions #3

du 31 janvier au 2 février 2015
1h30

Cités danse connexions #3

Cités danse connexion s’achève sous le signe de la combativité avec Babacar Cissé et Guillaume Legras dans W o l f S, Sandrine Lescourant dans Parasite puis Sonia Duchesne avec 1m76.

Dans le cadre du festival Surenes Cité Danse.

  • Cités danse connexion s’achève sous le signe de la combativité

Babacar Cissé et Guillaume Legras commencent par lâcher les loups, des loups urbains, teigneux. Deux corps, deux souffles, deux regards vont se cogner dans un hip hop animal, instinctif, dont la justesse révèle la profonde harmonie.

Quant à Sandrine Lescourant dite Mufasa, elle part en guerre contre ces parasites qui nous pourrissent la vie : « Jugement » – le roi du genre en tête – et tous ses acolytes. Parasite est une déclaration d’amour de celle « qui aime le jeu de la vie » à son public (prié de ne prendre de photos qu’avec le cœur), confiée à cinq danseurs malicieux.

Et puis, il y a le combat contre l’exclusion et tous les formatages que mène Sonia Duchesne. Quand on veut danser et que l’on mesure 1,76 m, on peut se demander « Comment ça danse une grande » ? La chorégraphe-interprète prouve avec ce solo qu’elle a eu raison d’imposer sa silhouette hors normes dans la danse hip hop et contemporaine. Un joli clin d’œil à la différence.

  • Au programme

Parasite
Conception : Sandrine Lescourant « Mufasa ». Avec Yamina Benallal, Johanna Faye, Julia Flot, Sandrine Lescourant, Marie Marcon.

1m76
Chorégraphie et interprétation : Sonia Duchesne. Mise en scène : Christian Gaïtch.

W o l f S
Conception, chorégraphie et interprétation : Babacar Cissé « Bouba » et Guillaume Legras.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 2 février 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 2 février 2015