Dès 10 ans.
Que fait-on lorsqu’on se retrouve dos au mur ? Les danseurs et chorégraphes Camille Régneault et Julien Saint Maximin, experts en breakdance, ont pris cette expression au pied de la lettre. Chacun de son côté de la paroi, ils s’y adossent, glissent dessus et jouent avec, pour mieux rêver de sauter par-dessus à la rencontre de l’autre. Entre le besoin de se protéger et le désir de découvrir, la solitude et la rencontre, l’enfermement et l’ouverture, Dos au mur franchit tous les obstacles.
Plus en douceur, le duo Une, chorégraphié par Amala Dianor pour deux interprètes hip hop – Sandrine Lescourant et Marion Alzieu – met en jeu la question d’une langue commune à ces danseuses de tempérament.
En s’attaquant au corps féminin, Amala Dianor entend conjuguer des qualités paradoxales entre douceur et puissance. Il conclut ce troisième programme Cités danse connexions avec son solo Man Rec (« seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, son pays d’origine) dans lequel il met en jeu les styles multiples, du hip hop au contemporain en passant par les danses traditionnelles, qui composent le puzzle de son identité artistique.
Dos au mur
Conception, chorégraphie et interprétation Camille Régneault aka Kami et Julien Saint Maximin aka Bee D
Man Rec
Chorégraphie et interprétation Amala Dianor
Une
Chorégraphie Amala Dianor
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.