Marion se passionne très jeune pour la danse sous toutes ses formes. Elle débute par le hip-hop, le classique et la modern dance. Plus tard, elle découvre la danse contemporaine auprès de Peter Mika, Olga Cobos et Luc Jacobs. De 2008 à 2010, elle suit la formation professionnelle Coline à Istres, où elle rencontre plusieurs chorégraphes invités et danse le répertoire d’Emanuel Gat, Lisi Estaras, Shlomi Tuizer, Mathilde Monnier, Salia Sanou, entre autres.
A sa sortie de formation, elle intègre les compagnies d’Emanuel Gat et celle de Jasmin Vardimon, à Londres, et travaille au Royal Opera House. Toujours curieuse et friande de nouvelles expériences, elle poursuit sa formation professionnelle au CDC la Termitière (Burkina Faso) et rencontre plusieurs chorégraphes africains.
A son retour en France, Marion intègre la compagnie « Mouvements Perpétuels » dirigée par Salia Sanou. En plus d’être interprète dans plusieurs de ses pièces, elle assiste Salia pour des créations pour enfants et danseurs amateurs. Elle travaille également, depuis 2012, dans les compagnies d’Hervé Chaussard (Cie The Will Corporation), Amala Dianor (Kaplan) et Serge Aimé Coulibaly (Cie Faso Danse Theatre). Parallèlement à son statut d’interprète, elle cherche sa propre voie dans la chorégraphie.
En 2013, elle crée un duo En terre d’attente pour le Festival OIDF (Burkina) dirigé par Irène Tassembedo. En 2014, elle crée le solo Ceci n’est pas une femme blanche et fonde, dans le même temps, sa compagnie : Ma'.
L'étoile du nord, Paris
Reliée à l’intime et au viscéral, le krump livre une énergie qui raconte une rage d’en être, une envie de continuer quoi qu’il advienne. Ces deux langages se rencontrent pour plonger dans l’expression de la danse elle-même, entre recherche inlassable, croyances et abnégation. L’acharnement devient-il positif et synonyme de persévérance et de courage ? À partir de 8 ans
Maison des métallos, Paris
Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans M&M, nous retrouvons deux artistes au féminin avec des singularités artistiques très éloignées et qui partagent un espace scénique pour se rapprocher, s’interroger et peut être se compléter dans les interstices laissés disponibles.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Wakatt est une pièce chorale et puissante. À l’heure où les murs se dressent entre les peuples, cette œuvre invite à la résistance et à l’ouverture vers un avenir commun et plus généreux.
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
Lycée Jacques Decour, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le Tarmac, Paris
Paris-Villette, Paris