Cités danse connexions #5 - Nora Granovsky / Shihya Peng

du 4 au 6 février 2022
30 minutes

Cités danse connexions #5 - Nora Granovsky / Shihya Peng

Soirée partagée avec Nora Granovsky et Shihya Peng.

  • M

Dans M, Nora Granovsky explore le lien entre la parole et le corps avec le danseur de hip hop Sofiane Chalal.

À Maubeuge, il n’y a pas que le clair de lune. Il y a aussi Sofiane Chalal, prodige de la danse hip hop, figure de Secteur 7 (Centre chorégraphique et cultures urbaines), adepte des battles où il se distingue avec style. Il s’est ouvert depuis quelques années à la danse et à la chorégraphie contemporaines. Sofiane Chalal a récemment joué dans le film de Michèle Laroque Alors on danse, dont il a créé aussi les chorégraphies.

Ici, le danseur ne se cantonne pas à son corps. Tout comme les mots ont besoin de son corps pour s’incarner. Sous la direction de la metteure en scène Nora Granovsky, Sofiane Chalal tente de sai­sir ce qui, des mots ou du langage, nous échappe, traduisant notre part intime et nos fragilités.

  • We are Monchichi

Shihya Peng et Marco di Nardo interprètent avec autant d’humour que de charme ce pas de deux qui questionne l’altérité et l’identité culturelle.

Entre une Taïwanaise qui vit à Paris et un Napolitain qui vit à Berlin, de quoi parle-t-on ? De pasta ou de nouilles chinoises ? Et dans quelle langue ? Shihya Peng et Marco di Nardo s’expriment avant tout avec leur langue commune, la danse, qui dans cette pièce re-chorégraphiée pour eux par Honji Wang et Sébastien Ramirez, entrelace hip hop virtuose, danse contemporaine, acrobaties… Et même des dialogues espiègles signés Fabrice Melquiot qui se nourrissent de leur véritable histoire. S’amusant des stéréotypes, déjouant les clichés, ce spectacle qui tire son nom du célèbre singe en peluche Kiki est un bel hommage à la rencontre et au partage.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 6 février 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 6 février 2022