A partir de 12 ans.
Bernadette et Olivier se sont rencontrés dans un cimetière pour chats. Lui est musicien, elle est avocate. Ils sont amoureux et vivent leur quotidien comme tous les jeunes couples. Aujourd’hui, ils sont inquiets. Ils viennent d’apprendre qu’une loi a été votée pour limiter à 140 le nombre de mots à utiliser par jour. Doivent-ils accepter ? Comment s’adapter à cette nouvelle règle ?
Comment faire pour dire l’essentiel ? Comment s’exprimer autrement ? C’est cette réalité que vont découvrir Bernadette et Olivier. Le spectateur est entraîné dans cette aventure trépidante, drôle et légère, sans vraiment s’apercevoir qu’il en sortira un peu transformé...
« Une histoire d’amour subtilement écrite qui s’élargit en réflexion sur la liberté d’expression. » The Guardian
« Si les mots nous étaient comptés ? Tel est le point de départ de cette pièce portée par un duo d'acteurs dont la complicité apporte une rafraîchissante fluidité et surtout une intensité toute en justesse. Un texte qui questionne notre rapport aux mots sans aucune longueur... intelligence et humour sont aussi au rendez-vous avec en prime d'intéressantes variations sur le couple. » Nostalgie
« Une belle pièce sur la beauté et l’importance du langage. » Time out
« Texte magnifique de Sam Steiner honoré par deux comédiens talentueux. » Toute la Culture
« Une jolie et juste fable sur la crise de la parole, dans un monde où les mots doivent faire le buzz, les petites phrases marquer les esprits et où la logorrhée des discours publics ne cesse de s’étendre. » Avignonoff.com
« Camille de Preissac et Sébastien Corona sont deux brillants comédiens qui parviennent à nous tenir en haleine. Ils sont aussi touchants l’un que l’autre et leur duo plein de fraîcheur est un des grands intérêts de la pièce. Ces deux comédiens débordent de justesse et de drôlerie dans ce spectacle acide, tonique et rafraîchissant comme une bonne citronnade. » Froggy’s Delight
J'ai vu la pièce après lu d'excellentes critiques. Je crois que je m'attendais à un texte plus travaillé et en même temps plus clair. Je trouve que la mise en scène n'aide pas non plus
Un sujet très original et mis en scène avec beaucoup de talent.
Belle mise en scène animée par un duo d'acteur au jeu juste.
Une pièce vraiment sympa, qui soulève intelligemment des vrais questions sur notre rapport à la parole, son utilité dans nos relations humaines et à la démocratie, ... Le tout par un duo d'acteurs touchant et crédible dans une mise en scène jouant astucieusement de flashback pour mieux faire résonner les échanges.
Pour 18 Notes
J'ai vu la pièce après lu d'excellentes critiques. Je crois que je m'attendais à un texte plus travaillé et en même temps plus clair. Je trouve que la mise en scène n'aide pas non plus
Un sujet très original et mis en scène avec beaucoup de talent.
Belle mise en scène animée par un duo d'acteur au jeu juste.
Une pièce vraiment sympa, qui soulève intelligemment des vrais questions sur notre rapport à la parole, son utilité dans nos relations humaines et à la démocratie, ... Le tout par un duo d'acteurs touchant et crédible dans une mise en scène jouant astucieusement de flashback pour mieux faire résonner les échanges.
Très belle interprétation de ce duo qui joue en limitant les mots avec brio! Du rire, du rythme, des interrogations, des réflexions, bref un savant mélange pour une pièce réussie. Allez y sans hésitation, on passe un excellent moment.
Une pièce drole et originale. Nous avons passé un très bon moment.
On se reflète très vite dans le quotidien de ces personnages, certainement par la qualité d'interprétation des acteurs mais aussi la réflexion par le rire d'un quotidien trop bruillant Allez-y sans réserve vous y passerez un très bon moment qui se prolongera bien au-delà de la pièce
J'ai découvert cette pièce l'été dernier à Avignon, et ça a été mon coup de cœur du festival ! J'ai été ravie d'apprendre que le spectacle se produisait à Paris. En quelques mots tout y est : une histoire originale et bien écrite sur un sujet qui pose question, la sincérité et la fraîcheur de l'interprétation, la mise en scène épurée mais efficace. Courez-y !
Excellente surprise. Une pièce qui fait réfléchir en abordant un sujet assez rare: le langage. On ne s'ennuie jamais grâce un mise en scène très rythmée. Excellent jeu d'acteur aussi. Je recommande.
Une pièce très bien transcrite et rythmée avec des acteurs qui donnent vie à une problématique cornélienne : et si les mots nous étaient limités ? Bref une pièce très agréable.
Désolée d'avoir été déçue . Mis à part le jeu des acteurs , ce spectacle m'est apparu décousu et je n'ai pas réussi à l'apprécier , malgré un préjugé favorable et la présentation qui m'avait attirée ? Dommage !
Ce texte intelligent nous emporte dans le quotidien d'un couple attachant
J'ai vu la pièce en novembre , mise à part les acteurs qui sont très bons , je n'enverrai personne la voir car j'ai trouvé le texte d'une grande pauvreté linguistique , la mise en scène plate , manque de rythme , on s'ennuie ! Je fais ici une critique acide sur des citrons citrons citrons finalement sans grande saveur .Dommage l'idée était bonne . Simone
ai vu le spectacle samedi 2 décembre. Cette pièce m'a beaucoup plu: j'ai été sous le charme du jeu subtil et juste des deux acteurs dont la complicité opère à chaque instant. Le sujet est pertinent très actuel et fait réfléchir. A voir absolument.
Sur scène, deux poupées mécaniques récitent un texte bancal, et tout suinte la médiocrité d'un bout à l'autre: le texte, la mise en scène et les acteurs. On s'ennuie profondément. Je recommande en cas d'insomnie.
53, rue des Saules 75018 Paris