Benat Achiary : Chant
Philippe de Ezcurra : Accordéon
Claude Tchamitchian : Contrebasse
Spectacle de musique basque qui réunit des musiciens spécialement pour le festival Mon bel accordéon.
Le travail de Benat Achiary est une combinaison de ses racines basques avec d’autres traditions comme celle des indiens navajos. On le retrouve entre autres aux côtés de Michel Doneda, Pedro Soler, Bernard Lubat… Il intervient également auprès d’adultes et d’adolescents dans le cadre de formations autour de l’expression orale.
Philippe De Ezcurra n’en finit pas de récolter des médailles. Médaille d’or d’accordéon en 1996 à l’école nationale de musique d’Orsay puis de musique de chambre en 1997, il est également primé en tant que compositeur au Conservatoire de Bayonne où il rencontre Benat Achiary. En 2002, il obtient le diplôme de professeur d’accordéon.
D’abord autodidacte, Claude Tchamitchian suit l’enseignement de Joseph Fabre au conservatoire d’Avignon. C’est là qu’il rencontre André Jaume et Rémi Charmasson, avec qui il est souvent associé. Il joue également avec Stephan Oliva, Yves Robert, Sylvain Kassap, Gérard Marais, Jacques Di Donato, Eric Watson, Antoine Hervé… Artiste associé à la scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, il y assure la programmation de musiques actuelles et y réalise un important travail pédagogique sur les musiques improvisées depuis 1995.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.