Concordan(s)e est une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe. L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace scénique, la pièce du chorégraphe et l’expression de l’écrivain sur cet acte artistique commun.
Chorégraphe Emmanuelle Vo Dinh | Ecrivain Jérôme Mauche
C’est donc que la punaise décolle, la poterie inclut, que les murs seront porteurs, Emmanuelle enlève ses chaussures, la pointe x se termine en cloison, les mots restent en ordre, l’enrobage lui sera désordonné, les traits de la personnalité trouveront leur véritable métier, il y aura trois mouvements, de la poussière jaillira, la lecture sera écrite, l’argile comme le fer tombent à pic, ça va saigner avec du bleu coloré mais qui délimite, il peut y avoir d’autres images, il n’y a pas de fumée, le signe sera Emmanuelle et Jérôme.
Chorégraphe Lionel Hoche | Ecrivain Emmanuel Rabu
Confrontation incarnée Nos deux univers vont pouvoir se rentrer dedans Le texte et le mouvement vont s’emboîter sans se fondre… Ce qui est stimulant c’est la contrainte, pas les épousailles ils se bouffent l’espace et le temps ! Enchaîné, enchaînement, à son verbe, sa chaise, son paysage intérieur A l’autre aussi, comme son sort, indissociable et si étranger Encombrant qui accède, qui empreinte, et aussi emprunte Personne ne l’emporte.
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil