Depuis sa création en 1986, la compagnie lyonnaise Käfig est programmée dans le monde entier. Elle doit son ascension fulgurante à son chorégraphe Mourad Merzouki qui apporte un soin tout particulier à la scénographie mais aussi à la qualité d'interprétation de ses danseurs. Ainsi, en quelques années, la compagnie Käfig confirme sa démarche artistique qui permet de faire évoluer l’énergie et le langage chorégraphique propre au hip hop.
Ces créations amènent Mourad vers de nouvelles rencontres, notamment avec le calligraphe algérois Hachmi Mokrane. Ecriture, chorégraphie et rapport hommes/femmes sont les composants de la dernière création de la compagnie, intitulée Corps est graphique.
A partir de ces influences, de ces corps, se construit un univers graphique : courbes, fluidité, souplesse, traits qui s’étirent ou forment des arrondis, mouvements… Autant de mots qui appartiennent au langage du chorégraphe et qui déclenchent en lui cette envie de travailler sur le graphisme des corps, des mots, des objets, sur la beauté ou encore sur la complexité du mouvement.
« Corps est graphique fait alterner ensembles réglés avec la plus stricte discipline, et prouesses hip hop. Un spectacle tout public d’un professionnalisme exemplaire et d’une tonifiante imagination. » Le Figaro
« Enthousiasme, comme toujours, autour de la dernière création de la compagnie Käfig (…) Le public n’a pas d’autre choix que celui de plonger dans un univers riche, électrique, celui du hip hop stylisé, inventif (…) l’énergique beauté fait vite oublier le propos initial pour ne laisser place…qu’au plaisir de regarder. » Danser
Esplanade de la République 91940 Les Ulis