Corps est graphique

du 30 au 31 janvier 2004
60 minutes

Corps est graphique

Dans cette pièce pour huit artistes, le chorégraphe provoque la fusion du langage corporel et du langage graphique. Une belle rencontre entre grâce et beauté dans les pleins et les déliés des mots qui lient la danse à la lumière.
  • Pièce chorégraphique pour 8 danseurs

Depuis sa création en 1986, la compagnie lyonnaise Käfig est programmée dans le monde entier. Elle doit son ascension fulgurante à son chorégraphe Mourad Merzouki qui apporte un soin tout particulier à la scénographie mais aussi à la qualité d'interprétation de ses danseurs. Ainsi, en quelques années, la compagnie Käfig confirme sa démarche artistique qui permet de faire évoluer l’énergie et le langage chorégraphique propre au hip hop.

Ces créations amènent Mourad vers de nouvelles rencontres, notamment avec le calligraphe algérois Hachmi Mokrane. Ecriture, chorégraphie et rapport hommes/femmes sont les composants de la dernière création de la compagnie, intitulée Corps est graphique.

A partir de ces influences, de ces corps, se construit un univers graphique : courbes, fluidité, souplesse, traits qui s’étirent ou forment des arrondis, mouvements… Autant de mots qui appartiennent au langage du chorégraphe et qui déclenchent en lui cette envie de travailler sur le graphisme des corps, des mots, des objets, sur la beauté ou encore sur la complexité du mouvement.

  • La presse

« Corps est graphique fait alterner ensembles réglés avec la plus stricte discipline, et prouesses hip hop. Un spectacle tout public d’un professionnalisme exemplaire et d’une tonifiante imagination. » Le Figaro

« Enthousiasme, comme toujours, autour de la dernière création de la compagnie Käfig (…) Le public n’a pas d’autre choix que celui de plonger dans un univers riche, électrique, celui du hip hop stylisé, inventif (…) l’énergique beauté fait vite oublier le propos initial pour ne laisser place…qu’au plaisir de regarder. » Danser

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2004