Dans ce spectacle drôle et émouvant, Ashtar Muallem nous fait part de ses multiples tentatives pour trouver la spiritualité. Elle s'y emploie avec un humour certain et un talent fou !
Au pied d'un immense tissu aérien, Ashtar Muallem, de son regard noir et profond, observe. Quand elle en vient à rompre le silence, c'est pour se livrer à nous. Palestinienne née à Jérusalem, elle remonte le fil de ses souvenirs d'enfance pour conter son histoire, son rapport au pays, au corps, à la religion, à la spiritualité. Cosmos fruit de la rencontre entre Clément Dazin, metteur en scène, et Ashtar Muallem, qui à travers son corps dansant, fait ressurgir les questionnements existentiels d'une citadine trentenaire et vient nous interroger sur le rapport intime que nous entretenons avec nos propres croyances.
Dans ce spectacle drôle et émouvant, Ashtar Muallem nous fait part de ses multiples tentatives pour trouver la spiritualité. Elle s'y emploie avec un humour certain et un talent fou ! Sacré ou profane, son corps élastique engagé en des spirales inouïes fait éclore des réflexions inattendues, dévoilant les paradoxes qui la traversent de manière sensible et touchante. Son autodérision, entre souvenir et fiction se joue de la réalité. Le trouble s'établit et, peu à peu, Cosmos glisse vers la cérémonie.
« Un solo très singulier » Télérama sortir
106, rue Brancion 75015 Paris