D'après la Foudre, une adaptation de La Foudre, septième roman de Pierric Bailly chez P.O.L. Seul en scène avec de la juridiction, de la tristesse, beaucoup d'amour, et qui a au moins le mérite de vous permettre de parler d'un livre que vous n'avez pas lu pour briller dans les salons.
D'après la Foudre, c'est une histoire d'amour qui n'aboutit pas, un film qui n'aboutit pas, une vie qui n'aboutit pas, mais qui aboutissent sur un spectacle.
Au départ, il y avait une volonté farouche de manger du saumon à l’oseille, mais malheureusement le chef venait de le retirer de la carte de la brasserie. Alors il résulta finalement de ce déjeuner des œufs-mayo sans saveur, ainsi qu’une discussion délicieuse autour d’un livre et d’une histoire d’amour vouée à l’échec.
Tout n’était alors pas perdu, car il résulta de la lecture de ce livre l’envie de faire un spectacle ensemble, là où une tentative d’en faire un film avait échouée précédemment elle aussi.
Si les astres s’alignent, cette fois, il sera donc question d’amour, d’accident, de réussite, de création, d’engagement, et d’une valisette à roulettes cassées, de la vie donc.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris