Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris 2e
François Cluzet de retour sur scène après vingt-cinq ans d'absence dans un spectacle mis en scène par Emmanuel Noblet.
Le 13e Art, Paris 13e
Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, apparaît pour la première fois au théâtre avec une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
La Scala Paris, Paris 10e
Seul en scène drôle et sensible, Le Premier Sexe propose une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Le Théâtre Libre, Paris 10e
Sept siècles de peinture explorés le temps d’une soirée : ce seul en scène pictural changera à jamais vos visites au musée ! ATTENTION : différents parcours en fonction des dates.
Marigny, Paris 8e
Après 4 années à la tête du ministère de la Justice, Éric Dupond-Moretti remonte sur scène pour partager son expérience et raconter comme personne ce que c’est qu’être ministre et les coulisses de cette fonction.
La Cigale, Paris 18e
Les deux dernières dates parisiennes de Marianne James ! Tout est dans la voix vous laissera des courbatures... de rire !
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Tout le monde connaît le tableau, personne ne connaît l’histoire…
Théâtre Rive Gauche, Paris 14e
Franck Desmedt incarne le fougueux écrivain Joseph Kessel et invite le public à découvrir sa vie et ses récits de voyage. La mise en scène habile et l’écriture ciselée nous plongent dans un spectacle plein de poésie. On est subjugué par l’interprétation habitée de ce comédien formidable à la diction envoûtante et au phrasé poignant. Marquant !
Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore les carnets d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle. Dans ce Journal, au fil des années, se dessine le portrait intime d’un jeune homme drôle et terrifiant.
Guichet Montparnasse, Paris 14e
L’ascension d’une jeune provinciale dans un Paris en pleine transformation.
Studio des Champs-Elysées, Paris 8e
La Joconde parle enfin et nous raconte sa vie, de sa création par Léonard de Vinci jusqu’à aujourd’hui, au Louvre. Un personnage moderne qui ne manque pas d’humour.
La Scala Paris, Paris 10e
Touchée par les fées (Fada en langage méridional) est le récit de ses années de luttes et de bonheurs intenses écrit par Marie Desplechin et mis en scène par Thierry Thieû Niang sans qui ce douloureux cri d’amour serait resté enfoui au plus profond de son être.
Pépinière Théâtre, Paris 2e
Une des plus grandes chasses à l'homme de la fin du XXème siècle. À partir de 14 ans
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs, de ses triomphes militaires à ses passions amoureuses, en passant par les beautés de l’art et les plaisirs du corps.
Essaïon, Paris 4e
Après sa première création Lisa et moi, Laurent Brouazin adapte pour la scène une conférence donnée par Christiane Singer en 2004. A partir de 15 ans.
Le Bout, Paris 9e
Vous n’aimiez pas l’histoire à l’école ? Je vais arranger cela ! À partir de 14 ans
Lucernaire, Paris 6e
Ce seule en scène, adaptée de la bouleversante nouvelle de Stefan Zweig, est le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui se trouve entraînée dans un tourbillon de passion. Un touchant monologue. À partir de 12 ans.
La Scène Libre, Paris 10e
Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Amandine, huit ans, surgit sur sa route et va bouleverser sa vie.
Manufacture des Abbesses, Paris 18e
La vie est un jeu paraît-il. Chouette ! Mais où est passée la règle du jeu ? Quel est le but ? Comment savoir si l’on a gagné ? Est-ce une religion ou un chef qui nous le dira ? Ou faut-il suivre la voie du « toujours plus ? ».
A la Folie Théâtre, Paris 11e
Une célébration vibrante et émouvante de la vie de Joséphine Baker, qui mêle danse, musique et chant pour capturer l'essence de cette icône. Dès 9 ans.
Le Funambule Montmartre, Paris 18e
Les glaces, la voix de Nina Simone, se réconcilier après une dispute, le papier bulle… du haut de ses 7 ans, une petite fille tente de sauver sa mère de la Dépression.
Théâtre Lepic, Paris 18e
Avec La fin du début, le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie. Nous traversons avec lui une vie marquée par l’angoisse de la fin, dans une comédie touchante et vertigineuse. À partir de 12 ans.
Théâtre Montparnasse, Paris 14e
Solaro traverse les épreuves de l’existence avec une faculté que les autres n’ont pas : il sait jouir du moment présent. Voici son histoire, celle d’un homme joyeux qui accepte tout ce qui lui arrive.
Le Théâtre Libre, Paris 10e
Après le triomphe du cycle Toute l’histoire de la peinture, Hector Obalk revient avec un tout nouveau spectacle !
Lucernaire, Paris 6e
Une vie dessinée par un secret de famille.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. Ainsi la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude. » Étienne de La Boétie
Studio Hébertot, Paris 17e
Suzanne et La Mère portent en elles de manière universelle et intemporelle une forme de la condition féminine. « Une désespérée de l’espoir même ».
Théâtre de Belleville, Paris 11e
Seul en scène, Sébastien Bravard raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Élémentaire raconte un passage entre deux mondes : la scène et la salle de classe. À partir de 10 ans.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
Une plongée dans le cœur d’une femme, dévorée par un amour sans réponse, un récit de vie résilient entre passion et folie, espoir et désespoir. À partir de 12 ans.
La Petite Croisée des Chemins, Paris 15e
Face à une assemblée d'Académiciens, un singe est invité à raconter son intégration dans le monde des humains.
À la différence du one (wo)man show, dont il semble être la traduction littérale en français, le seul(e) en scène est un spectacle de théâtre avec une trame narrative. Il raconte une histoire.