Diary of an Image est la dernière création de DD Dorvillier, conçue en collaboration avec la compositrice Zeena Parkins et la danseuse Katerina Andreou, intégrant des interventions plastiques composées avec l’éclairagiste Thomas Dunn et l’architecte Olivier Vadrot.
A mi-chemin entre un opéra en code morse et un concert dansé, Diary of an Image place une danse verticale et rythmée dans un espace d’écoute contrasté par les bruits des photocopieuses, le rythme silencieux des corps et les réverbérations mystérieuses d’un piano à queue. Diary of an Image est une réflexion sur la construction de l’image – l’image d’une histoire, l’image d’une communauté, l’image d’une danse – et qui, jouant de ces représentations, glisse vers le mirage.
Une installation du designer et architecte Olivier Vadrot fera le lien entre les deux projets A catalogue of steps et Diary of an Image. Treize drapeaux représentant les oeuvres chorégraphiques de DD Dorvillier de 1990 à 2004 seront implantés sur le site de la Cartoucherie.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).