En partant d'une définition au plus serré de la danse, corps, musique, mouvement, le chorégraphe réussit, en puisant les corps dans la source de leur propre énergie, à déployer une nouvelle danse contemporaine tribale. A la fois danse d'aujourd'hui, d'hier et de demain. Une oeuvre déroutante.
Une oeuvre déroutante
Pièce pour six danseurs, cinq hommes et une femme, La Pudeur des icebergs est une oeuvre déroutante.
La mécanique mise en place dans la danse et l'extrême précision des mouvements sont contrebalancées par la forte charge émotive que nous ressentons face aux six corps nus présents sur scène.
En partant d'une définition au plus serré de la danse, corps, musique, mouvement, le chorégraphe canadien Daniel Léveillé réussit, en puisant les corps dans la source de leur propre énergie, à déployer une nouvelle danse contemporaine tribale. A la fois danse d'aujourd'hui, d'hier et de demain.
Sélection d’avis du public
RE: Daniel Léveillé - La Pudeur des icebergs
Le 7 octobre 2008 à 20h39
Extraordinaire ! Une puissance d'imagination et une réelle approche du corps d'un grand virtuose de la chorégraphie contemporaine. Tant pis pour les rétrogrades !
Daniel Léveillé - La Pudeur des icebergs
Le 1er mars 2007 à 20h41
lamentable,
jamais rien vu d'aussi grotesque et mauvais.
fuyez !!
RE: Daniel Léveillé - La Pudeur des icebergs
Le 7 octobre 2008 à 20h39
Extraordinaire ! Une puissance d'imagination et une réelle approche du corps d'un grand virtuose de la chorégraphie contemporaine. Tant pis pour les rétrogrades !
Daniel Léveillé - La Pudeur des icebergs
Le 1er mars 2007 à 20h41
lamentable,
jamais rien vu d'aussi grotesque et mauvais.
fuyez !!
Informations pratiques
Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bastille
Salle climatisée
Métro :
Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
Bus :
Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m