Avant de disparaître, une vieille dame va rendre ses chaussures à la petite fille qu’elle était… Ce texte d’une infinie délicatesse nous rappelle la fugacité de la vie, et sa beauté surtout. Une rencontre des deux âges d’une simplicité bouleversante, émouvante et essentielle. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
C’est l’histoire d’une petite fille qui joue. C’est aussi l’histoire d’une vieille dame qui joue mais que la mort, incarnée par un promeneur aux allures de magicien tiré à quatre épingles, vient chercher. Elle décide alors de rendre une dernière visite à la petite fille pour lui rendre ses chaussures. À moins que ça ne soit le prétexte pour dire au revoir à l’enfant qu’elle a été et qu’elle a porté en elle tout au long de sa vie.
Ce spectacle doux, grave et joyeux est un hommage à la vie et à la poésie des détails.
« Cette pièce est un petit miracle théâtral. » Auguste Poulon, I/O Gazette
« Un moment de grâce… » Yves Kafka, La revue du spectacle
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.