Margarete est-elle réellement sur le point de se noyer dans les eaux rassurantes de sa piscine ? N'est-elle pas plutôt dans un Airbus 321 à huit secondes du crash ? Dans un partage entre voix off et voix nue, fiction radiophonique et théâtre, compassion et ironie, les comédiennes s'interposent pour s'approprier le corps de Margarete, devenir la chambre de résonance des perturbations de la conscience et de l'espace-temps en cas de mort imminente.
La description d'un plan-séquence. La piscine d'une villa sur la Riviera italienne. Un plongeon.
Margarete nage. Jusqu'à l'attaque cardiaque. La panique fait s'accélérer les visions, s'effondrer les certitudes. Margarete est-elle réellement sur le point de se noyer dans les eaux rassurantes de sa piscine ? N'est-elle pas plutôt dans un Airbus 321 à huit secondes du crash ? Dans un partage entre voix off et voix nue, fiction radiophonique et théâtre, compassion et ironie, les comédiennes s'interposent pour s'approprier le corps de Margarete, devenir la chambre de résonance des perturbations de la conscience et de l'espace-temps en cas de mort imminente.
« Un silence irréel où plus rien d'hostile ne pénètre son cerveau ramassé sur lui-même dans la position à adopter en cas de crash »
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
La Loge
77, rue de Charonne 75011 Paris
Bar
Bastille
Métro :
Charonne à 271 m
Bus :
Faidherbe à 9 m, Charonne - Chanzy à 72 m, Gymnase Japy à 244 m, Basfroi à 276 m, Crozatier à 387 m, Hôpital Saint-Antoine à 390 m