David Coria explore toute l’histoire du flamenco, de sa naissance à nos jours, dans un parcours qui met en valeur tout son héritage. Accompagné par le guitariste Jesús Guerrero, et par la sublime danseuse Ana Morales, il se révèle être un danseur d’exception.
David Coria et Ana Morales - Espiral - Photographies
Dans Espiral, David Coria explore toute l’histoire du flamenco, de sa naissance à nos jours, dans un parcours qui met en valeur tout son héritage.
Du taranto né dans la province d’Almería jusqu’au tango, des chants miniers au rythme des farrucas, du tanguillo aux sevillanas, tous les styles sont réunis dans ce spectacle. Mais au-delà d’une exposition de langages différents, c’est une vraie réflexion sur la structure de la danse que mène David Coria.
S’inspirant des formes primitives et traditionnelles de la danse flamenco, il crée un parcours basé sur la spirale, à partir d’architectures rythmiques rigoureuses. Accompagné par le guitariste Jesús Guerrero, et par la sublime danseuse Ana Morales, David Coria se révèle être un danseur d’exception.
A.I.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Chaillot - Théâtre national de la Danse
Chaillot - Théâtre national de la Danse
1, Place du Trocadéro 75016 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Librairie/boutique
Restaurant
Salle climatisée
Tour Eiffel
Vestiaire
Métro :
Trocadéro à 96 m
Bus :
Trocadéro à 31 m, Varsovie à 271 m, Pont d'Iéna à 297 m