Miguel Ortega

Miguel Ortega

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Miguel Ortega

Rafaela Carraso - Ariadna [al hilo del mito]

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 3 au 6 févr. 2022
1h10
MUSIQUE & DANSE Danses latines Festival Terminé
  • Chorégraphie : Rafaela Carrasco
  • Mise en scène : Rafaela Carrasco
  • Avec : Rafaela Carrasco, Rafael Ramírez, Gabriel Matias, Ricardo Moro Felipe Clivio, Jesus Gonzalez, Jesus Torres, Salvador Gutierrez, Antonio Campos, Miguel Ortega

Rafaela Carrasco s’entoure de huit danseurs, chanteurs et guitaristes pour nous faire vivre un voyage flamenco sous forme de tragédie grecque. Une introspection au cœur du labyrinthe de nos peurs les plus profondes.

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 4 au 6 févr. 2020
1h20
MUSIQUE & DANSE Danses latines Terminé
  • Chorégraphie : Eva Yerbabuena
  • Avec : Miguel Ortega, Alfredo Tejada, Antonio Coronel, Kaoru Watanabe, Rafael Heredia, Fernando Jimenez, Eva Yerbabuena, Paco Jarana
La danseuse et chorégraphe espagnole Eva Yerbabuena et la chanteuse japonaise Anna Sato parlent d’une seule et même voix dans Cuentos de Azúcar. Une belle entente qui réunit le flamenco et les musiques traditionnelles japonaises.
Ana Morales - Una mirada lenta

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 22 mai 2018
1h10
MUSIQUE & DANSE Danses latines Terminé
  • Mise en scène : Ana Morales
  • Avec : Ana Morales, Miguel Ortega, Antonio Campos, Raphaël Rodriguez, Dani Suarez
Ana Morales est une danseuse aussi envoûtante que sauvage, maniant le zapateado avec une virtuosité élégante et précise. Son spectacle Una mirada lenta mêle fougue et créativité. Elle déploie un flamenco mesuré et raffiné où elle se réapproprie tous les styles, accompagnée de quatre musiciens.
David Coria et Ana Morales - Espiral

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

le 16 nov. 2017
1h10
MUSIQUE & DANSE Danses latines Musiques latines Terminé
  • Chorégraphie : David Coria
  • Avec : Ana Morales, David Coria, Jesus Guerrero, Miguel Ortega, Daniel Suarez
David Coria explore toute l’histoire du flamenco, de sa naissance à nos jours, dans un parcours qui met en valeur tout son héritage. Accompagné par le guitariste Jesús Guerrero, et par la sublime danseuse Ana Morales, il se révèle être un danseur d’exception.
Ballet flamenco de Andalucía - En la memoria del cante. 1922.

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 21 au 22 mars 2015
1h15
MUSIQUE & DANSE Danses latines Festival Terminé
  • Chorégraphie : Rafaela Carrasco, David Coria
  • Avec : Rafaela Carrasco, David Coria, Ana Morales, Hugo López, Alejandra Gudí, Florencia O’Ryan, Laura Santamaría, Eduardo Leal, Antonio López, Alberto Sellés, Paula Comitre, Carmen Yanes, Juan-Antonio Suarez, Jesus Torres, Antonio Campos, Miguel Ortega
Avec En la memoria del cante. 1922., le Ballet flamenco de Andalucía, dirigé par Rafaela Carrasco, revient sur le premier Concurso de Cante Jondo de Grenade et rend hommage aux figures qui ont engendré le flamenco et dont l’éclat se réverbère encore quatre-vingt-dix ans plus tard. Dans le cadre de la 2e Biennale d'art flamenco de Chaillot.
Marco Polo

Palais des Congrès, Paris

du 6 au 15 mars 2009
2 heures
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault
  • Avec : Romuald Brizolier, Aurore Di Bianco, Aragorn Boulanger, Daravirak Bun, Guillaume Chan Ton, Franck Delevallez, Julien Derouault, Brice Dessault, Cédric Guéret, Poundo Gomis, Aurélien Kairo, Nam Kiung Kim, Brice Larrieu, Miguel Ortega, Marie-Claude Pietragalla, Sébastien Perrault, François Przybylski, Thierno Thioune
Un spectacle musical et chorégraphique unique de Marie-Claude Pietragalla mêlant le chant, la danse (hip hop, contemporain, classique, arts martiaux) et l’art numérique à travers le film d’animation.
Marco Polo

Avant-Seine, Colombes

le 6 févr. 2009
2 heures
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault
  • Avec : Romuald Brizolier, Aurore Di Bianco, Aragorn Boulanger, Daravirak Bun, Guillaume Chan Ton, Franck Delevallez, Julien Derouault, Brice Dessault, Cédric Guéret, Poundo Gomis, Aurélien Kairo, Nam Kiung Kim, Brice Larrieu, Miguel Ortega, Marie-Claude Pietragalla, Sébastien Perrault, François Przybylski, Thierno Thioune
Un spectacle musical et chorégraphique unique de Marie-Claude Pietragalla mêlant le chant, la danse (hip hop, contemporain, classique, arts martiaux) et l’art numérique à travers le film d’animation.
La danse du diable

Rutebeuf, Clichy La Garenne

le 7 nov. 2003
1H10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Niccolo Paganini
  • Avec : Miguel Ortega, Olivier Charlier
De Paganini, on connaît surtout quelques « tubes » : les Caprices, et les concertos de violon, symboles de la virtuosité violonistique. Le présent programme montre des œuvres moins connues, certaines orchestrées pour l’occasion, qui mettent en valeur l’immense grâce mélodique de cet extravagant et sympathique personnage. Il est ici entouré de ses amis et contemporains qui lui vouèrent une admiration et une amitié.
Tricks and Tracks

Compiègne - Espace Jean Legendre, Compiègne

le 24 nov. 2001
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Pal Frenak
  • Mise en scène : Pal Frenak
  • Avec : Kata Juhasz, Attila Gergely, Pascal Giordano, Pal Frenak, Adam Zambrzycki, Miguel Ortega, Emese Jantner, Christine Merli
Projet transversal construit autour des rencontres et des étapes de Pal Frenak entre Budapest, Paris et des nombreux séjours qu'il effectue au Japon. La pièce est créée à Budapest où la montée d'un capitalisme sauvage, l'agressivité et la brutalité des changements sociaux, positionne le travail chorégraphique.
Tricks and Tracks

Théâtre de la Bastille, Paris

du 24 au 28 oct. 2001
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Pal Frenak
  • Mise en scène : Pal Frenak
  • Avec : Kata Juhasz, Attila Gergely, Pascal Giordano, Pal Frenak, Adam Zambrzycki, Miguel Ortega, Emese Jantner, Christine Merli
Projet transversal construit autour des rencontres et des étapes de Pal Frenak entre Budapest, Paris et des nombreux séjours qu'il effectue au Japon. La pièce est créée à Budapest où la montée d'un capitalisme sauvage, l'agressivité et la brutalité des changements sociaux, positionne le travail chorégraphique.