Rafaela Carrasco s’entoure de huit danseurs, chanteurs et guitaristes pour nous faire vivre un voyage flamenco sous forme de tragédie grecque. Une introspection au cœur du labyrinthe de nos peurs les plus profondes.
Nourrie du flamenco le plus authentique, Rafaela Carrasco est en même temps ouverte à toutes les aventures contemporaines. Ainsi, dans cette création audacieuse présentée en 2020 au Festival de Jerez, la danseuse et chorégraphe revisite le mythe grec d’Ariane. La fille du roi de Crète, abandonnée à Naxos par son amant Thésée qu’elle avait aidé grâce à un fil à sortir du labyrinthe, devient ici l’incarnation d’une féminité complexe et tourmentée.
Entourée de quatre danseurs qui se font par moments chœur antique, accompagnée par le chant d’Antonio Campos et la guitare de Jesús Torres, la Carrasco déroule en sept tableaux la tragédie d’Ariadna. De l’héroïne trahie elle fait une femme libre, qui paie de sa solitude finale son aspiration à l’indépendance mais trouve le chemin qui mène à elle-même.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris