David Galoustov, né à Moscou en 1980 de parents violonistes, débute le violon à 7 ans sous la conduite de son père Dimitri Galoustov. Il donne son 1er concert à l'âge de 9 ans avec l'Orchestre "Capriccio" dirigé par son père. En 1991 il quitte la Russie pour s'installer avec ses parents à Paris.
Il est finaliste du Concours Yehudi Menuhin en 1993, prix d'honneur du concours de Radio France en 1994, 2ème prix du Concours des Jeunes Interprètes de Kharkov en 1995, demi-finaliste du Concours Jacques Thibaud en 1996, 2ème prix du Concours International de violon Alexandre Glazounov en 2000. Il remporte par ailleurs le 1er prix de violon au Conservatoire National de Paris en 2000 dans la classe de Gérard Poulet. Il s'est produit à la radio, sur France Culture et France Musiques et dans l'émission de France 2 "le cercle de minuit".
Enfin, David Galoustov a enregistré sur le label Lyrinx. Ses deux premiers CD (oeuvres de F.Kreisler, Paganini, Wieniawski, P.I.Tchaikovski et sonates de E.Grieg ) où il est excellemment accompagné par le jeune pianiste Julien Gernay, issu du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, ont été particulièrement bien accueillis par l'ensemble de la critique.
"Il faut un certain courage pour enregistrer, quand on n'a que 20 ans, les oeuvres qui firent les beaux jours de la jeunesse de Heifetz ! Pourtant cet enregistrement est émouvant...” […] “Il forme avec son pianiste un tandem soudé, attentif, et surtout qui fait de la musique...” André Guy, Répertoire
Costin Cazaban lui décerne quatre étoiles dans Le Monde de la Musique.
''...Métrique rigoureuse, archet précis et intonation exemplaire, les moyens sont là, indiscutablement.'' Jean-Michel Molkhou, 4 Diapasons, Diapason.
Avec David Galoustov (violon) & Julien Gernay (piano).
Avec des oeuvres de Fauré, Fritz Kreisler, Tchaïkovsky.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris