De Flamencas

le 24 novembre 2012
1h15

De Flamencas

De Flamencas revisite les palos traditionnels en y insufflant théâtralité et vitalité. Ses interprètes féminines, danseuses et chanteuses toutes de noir vêtues, subjuguent par leur élégance, leur précision, leur puissance.
  • Une de ces étoiles capables de conjuguer une remarquable technique à une inventivité fascinante

Étincelant comme un diamant noir, vibrant d’une sensualité sévère, le flamenco est la danse des oxymores : le feu et la glace s’y côtoient, l’amour et la mort s’y défient. Son histoire même, plongeant au coeur des civilisations andalouses et arabo-musulmanes, accompagnant le peuple gitan au fil des siècles, se nourrit des riches contrastes de ces cultures.

Cultivant précieusement cette singularité, la scène flamenca contemporaine se réinvente sans cesse dans le respect absolu des règles. Le chorégraphe et danseur Marco Flores est l’une de ces étoiles capables de conjuguer une remarquable technique à une inventivité fascinante.

De Flamencas, une de ses plus belles pièces, revisite les palos traditionnels en y insufflant théâtralité et vitalité. Ses interprètes féminines, danseuses et chanteuses toutes de noir vêtues, subjuguent par leur élégance, leur précision, leur puissance.

Les chants déchirants, les claquements des talons et des mains, la force et la fluidité des ensembles magnétisent l’âme et le coeur. Un trouble auquel on cède avec délices.

  • Presse

« Formidable danse avec une amplitude énorme de registres et de ressources offerte hier soir par Marco Flores dans De Flamencas […]. Ici ce qu’il y a c’est du flamenco et plus encore, du flamenco sans conservateurs ni colorants » Francisco Sánchez Múgica

« Il s’agit d’ un travail dirigé vers l’action personnelle, qui fait réfléchir aux dimensions des trois facettes du flamenco, analyser l’importance de la femme et prendre une position décidée sur sa qualité artistique(…)” “Le montage contient d’autres observations, comme les chorégraphies d’Olga Pericet, le chant d’Inma Rivero, si convaincant, et la musique de Antonia Jiménez, un guitariste offrant de grands espoirs à n’importe quelle compagnie de danse. » Manuel Martín

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 24 novembre 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 24 novembre 2012