Deux spectacles dans la soirée.
Années 70. Un homme et une femme exaltés par la lutte révolutionnaire kidnappent une adolescente. La jeune otage s'entiche de leur cause, rejette son milieu, honnit ses parents et récupère elle-même la rançon pour la « redistribuer aux pauvres ». Années 2000, une jeune femme s’invite dans la vie d’un couple moyen, consommateurs moyens, parents moyens… Trente ans séparent ces deux histoires. Si ce sont peu ou prou les mêmes protagonistes, les années ont passé, sacrifiant les idéaux politiques, lessivant l’action collective, balayant le rêve de la révolution.
De Joseph Danan
Mise en scène Frédéric Bocquet
Avec Estelle Corbière, Corinne Barbara, Carine Baillod, Cathy Pollini, Serge Ricci, Boris Le Roy, Anne Marion-Gallois et Grégory Servant
Effleurer pour mieux déplacer le regard du spectateur, lui donner à voir tous les éléments qui composent la représentation, voilà où se joue le travail de Philippe Quesne. Il conçoit des spectacles au croisement du théâtre, de la performance et des arts plastiques, donnant tout son sens à ce qu’on a l’habitude de qualifier « d’objet artistique expérimental ».
Cette nouvelle création pour le Forum est l’occasion de convier sur scène un groupe d’amateurs issus des ateliers menés par la compagnie Vivarium Studio depuis le début de sa résidence à Blanc-Mesnil.
Conception, mise en scène et scénographie Philippe Quesne
Avec Gaëtan Vourc’h et les amateurs de Blanc-Mesnil et de Montreuil.
1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil