Gaëtan Vourc’h est né à Suresnes en 1972.
Gaëtan Vourc’h suit des stages sous la direction de Robert Cantarella, Edith Scob, Frédéric Fisbach, Philippe Minyana, Noëlle Renaude et Serge Tranvouez.
Il est formé à l’Ecole du Passage (Niels Arestrup) avant d’être reçu à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (Alain Knapp, Nada Strancar).
Seven doors de Botho Strauss, m.e.s. Martin Ratzinger
Madame Ka de Noëlle Renaude, m.e.s. Robert Cantarella puis dans une mise en scène de Florence Giorgetti
Habitations de Philippe Minyana, m.e.s. Edith Scob
Knock de Jules Romain, m.e.s. Maurice Bénichou à l'Athénée-Louis Jouvet, 2002
The Hunting of the Snark de Lewis Caroll, m.e.s. Valérie Blanchon en Angleterre
Seven doors de Botho Strauss, m.e.s. Martin Ratzinger au Drama Studio de Glasgow
Le monde Hyc de Christophe Huysman (à la Ménagerie de verre)
That corpse you planted last year, textes de Heiner Müller, m.e.s. Irène Bonnaud
La démangeaison des ailes de Philippe Quesne
Le couloir de P. Minyana, m.e.s. par l'auteur et F. Maragnani, théatre ouvert
Des expériences de P. Quesne
L’effet de Serge de Philippe Quesne
De Ravel et de choses de Damien Caille-Perret et Laure Bonnet, m.e.s. Damien Caille-Perret
Harlequin's lesson on love de Marivaux au Drama Studio de Glasgow
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.
Centre Pompidou, Paris
Mettant en scène des anti-héros d’une tendresse désarmante, Philippe Quesne donne à voir dans La Mélancolie des dragons, un théâtre où les ficelles du spectacle sont démontées au fur et à mesure que la représentation s’élabore. Un discours de la méthode aussi drôle que délicat.
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
Une nuit, les rêves d'un enfant se transforment en une narration imagée pendant que trois hommes verts communiquent dans un langage inventé et créent des sons à partir des objets du quotidien. Dans son sommeil, l'enfant intègre ces bruitages et ses rêves animés se réalisent sous nos yeux. Les martiens, naturellement télépathes, se rendent bientôt compte de leur pouvoir… Dès 5 ans.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Mettant en scène des anti-héros d’une tendresse désarmante, Philippe Quesne donne à voir dans La Mélancolie des dragons, un théâtre où les ficelles du spectacle sont démontées au fur et à mesure que la représentation s’élabore. Un discours de la méthode aussi drôle que délicat.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Mettant en scène des anti-héros d’une tendresse désarmante, Philippe Quesne donne à voir dans La Mélancolie des dragons, un théâtre où les ficelles du spectacle sont démontées au fur et à mesure que la représentation s’élabore. Un discours de la méthode aussi drôle que délicat.