Bande son d’un road movie rural et crépusculaire, Départementale 985, second disque du duo Golden Retrieval, retrace les errances nocturnes d’un citadin sur les routes de campagne.
Bande son d’un road movie rural et crépusculaire, Départementale 985, second disque du duo Golden Retrieval, retrace les errances nocturnes d’un citadin sur les routes de campagne, sa rencontre avec Jennifer, sa panne de voiture ou encore son stop au casino de Saint-Honoré-les-Bains.
Durant un ciné-concert d'une trentaine de minutes, les textes imagés de Fred Poulet, tantôt parlés tantôt chantés avec nonchalance, sont portés et mis en mouvement par les riffs imprévisibles de Gilles Coronado, faisant apparaître derrière nos oreilles un univers poétique désenchanté.
On plonge à tombeau ouvert dans une histoire faussement banale, suspendu à la nervosité fiévreuse de la guitare et à une voix envoûtante aux effluves de Gainsbourg et Katerine. En fermant les yeux, on apercevrait presque le brouillard du Morvan, la fumée d’une cigarette…
5, rue du Plateau 75019 Paris