Comédie contemporaine sur l'âme humaine. Mr Alfred, un écrivain, sort de son chapeau tous les personnages peuplant son imaginaire. Une balade entre le monde réel et le monde imaginaire. À partir de 12 ans.
À partir de 12 ans.
Un soir, M. Alfred, un grand écrivain, achève son dernier roman. Alors qu’il est sur le point de l’envoyer à son éditrice, il doute. Il pense résoudre ses incertitudes en faisant mourir un des personnages de son roman... au chapitre cinq !
Ne sachant pas qui éliminer, il convoque les personnages principaux chez lui, pour qu’eux-mêmes décident qui disparaîtra de l’histoire. Cette réunion nocturne laissera place à des alliances et à des guerres afin que chacun puisse sauver sa peau sous l’œil amusé et attentif de l’écrivain.
Mais qui sont ces personnages? Qui sont -ils, vraiment ? Et enfin qui influence qui ?
« Derrière le miroir, une pièce unique qui vous emporte dans un voyage sublime entre le monde réel et le monde imaginaire d'un écrivain. Elle aborde avec finesse la question des défauts humains(..) Comment lutter, ou choisir de ne pas lutter, contre nos propres démons ? Une vraie pépite théâtrale ! » Le Figaro.fr
« Valérie Mastrangelo réalise une histoire originale, pleine de rebondissements, on navigue entre le réel et l'imaginaire. Elle est aidée par des comédiens exceptionnels, on ne s'ennuie pas un instant et le final est surprenant. A vous de vous faire une idée sur cette histoire à "clés". » Théâtre Passion
« Un spectacle puissant et étrange tout à fait original. Avec une dose de théâtre de l'absurde et d'humour noir Valérie Mastrangelo met en scène ces quatre personnages, tour à tour, rebelles et conciliants dans une intrigue piquante aux multiples rebondissements littéraires. » Le blog de Phaco
« Donner vie à ses personnages fictifs en soi pour mieux appréhender la chute du roman, une idée magique, incroyable ! Un jeu de la vérité́ impitoyable jusqu'au moment où le rêve se dissipe et que la réalité́ reprend ses droits.Un dénouement enfin complètement surprenant. » Carré or TV
« Vous serez captivé par les affres de la création. Une pièce servie par une belle troupe au service du texte ! » Critiques Théâtre Paris
« À la manière de Christopher Nolan dans Inception, Valérie Mastrangelo nous fait basculer d'une réalité à l'autre (...) Un peu d'absurde et d'humour noire, toujours en finesse pour saupoudrer le tout, et on obtient une pièce intelligente et créative. » Le Bonbon
« Le texte nous plonge subtilement dans les affres de la création. La mise en scène convoque le rêve,la poésie, le gothique, le burlesque ou le trash par de subtiles touches qu’elle assemble dans une composition impressionniste. La réussite de la pièce doit énormément à la troupe de comédiens. » Culture Tops
« Derrière le miroir de Valérie Mastrangelo : les affres de la création, entre réel et imaginaire. Une brillante réussite ! » Atlanti - Culture
« C’est un théâtre d’ombres, d’où surgit quelques lumières de vie, d’espoir.(...) belle réflexion sur les difficultés de la création et les sacrifices personnels qu’elle peut faire naître, l’égoïsme parfois, des auteurs. » Just Focus
« Valérie Mastrangelo, se révèle en tant qu’auteure avec brio. Elle nous offre une pièce étonnante, originale et désopilante, où nous pénétrons l’envers du miroir. Ce spectacle est porté par cinq comédiens de talent : Daphné de Quatrebarbes, Manuel Olinger, Aude Ollier, Laurent Muzy et Juan Ramos. » Carré Or TV
« C’est une très intéressante variation sur la création littéraire (...) pièce subtile, pleine d’humour et d profondeur psychologique.Le scénario se présente comme un « millefeuille » où les quatre personnages de son roman sont aussi, tour à tour, les serviteurs de tous ses caprices… » Sorties à Paris
« On s’amuse beaucoup dans cette pièce de Valérie Mastrangelo,dont les multiples rebondissements, tous plus savoureux les uns que les autres, nous tiennent en haleine.Les comédiens, Daphné de Quatrebarbes, Laurent Muzy, Manuel Olinger, Aude Ollier et Juan Ramos, rivalisent de talent. » Culture Evasions
Un écrivain convoque ses personnages pour déterminer qui il doit "sacrifier". On se trouve donc au coeur du débat car qui mène le bal ? Le "créateur" qui a engendré "ses sujets" ou la fiction qui finit par prendre possession de son imaginaire et même de sa vie ?
Une pièce qui envoute, qui enchante des comédien(ne)s et comédiens absolument remarquables, une mise en scène judicieuse… Génial, tout simplement génial. Une idée d'écriture superbement originale, des costumes , une piste qui tourne tourne… manège ! Sans oublier le fond excellent lui aussi… J'ai beaucoup aimé et fut vraiment séduite par le jeu de de l'ensemble des comédiens. J'en suis sûre vous reprendrez une petite part de charlotte aux fraises, elle est à l'image de la pièce, délicieuse, savoureuse !
Pour 2 Notes
Un écrivain convoque ses personnages pour déterminer qui il doit "sacrifier". On se trouve donc au coeur du débat car qui mène le bal ? Le "créateur" qui a engendré "ses sujets" ou la fiction qui finit par prendre possession de son imaginaire et même de sa vie ?
Une pièce qui envoute, qui enchante des comédien(ne)s et comédiens absolument remarquables, une mise en scène judicieuse… Génial, tout simplement génial. Une idée d'écriture superbement originale, des costumes , une piste qui tourne tourne… manège ! Sans oublier le fond excellent lui aussi… J'ai beaucoup aimé et fut vraiment séduite par le jeu de de l'ensemble des comédiens. J'en suis sûre vous reprendrez une petite part de charlotte aux fraises, elle est à l'image de la pièce, délicieuse, savoureuse !
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris