Avec une volonté musicale et vocale plus personnelle, cette interprétation féminine accompagnée par un pianiste et un violoniste laisse la place à l’émotion, à la sensualité, à la nuance et à la sensibilité.
Employé modèle… La mer en vous comme un cadeau…Je suis d’un autre pays que le vôtre… Nous aurons du pain doré comme les filles… Léo Ferré.
« Il est celui qui a le don extrême de dire des choses simples en révélant ses affects et ses expériences dont nous nous sentons les complices… Cette culture de la joie, cette dénonciation radicale des pouvoirs, ce glissement progressif vers un plaisir qui est le contraire de la mort. » Gilles Deleuze
« D’une voix presque tremblante, ouverte à toutes les émotions, Sandra Aliberti ose et réussit son pari : nous faire entendre, surtout nous faire goûter la poésie limpide et rebelle de l’ami Léo. Chantés, parlés ou scandés, les textes de Ferré résonnent fort dans la bouche de celle qui, depuis sa plus tendre enfance, a baigné dans les mots et la musique de cette « mauvaise graine » plantée contre la bêtise et l’injustice. À savourer. » Y.L.
4, rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil