Djibala Groove Percussions

Paris 11e
le 20 mars 2000

Djibala Groove Percussions

Une invitation à venir découvrir l'Afro groove, une musique originale, où les percussions africaines et les chants cohabitent avec les instruments d’aujourd’hui.

Après le succès de ses deux premiers concerts parisiens en avril dernier qui ont affiché complet, DJIBALA GROOVE PERCUSSIONS, ne pouvait en rester là ! Le groupe se produira donc le 20 mars prochain au BATACLAN.
Une invitation à venir découvrir l’AFRO GROOVE, une musique originale, où les percussions africaines et les chants cohabitent avec les instruments d’aujourd’hui.
Des instruments revisités par des artistes talentueux, originaires de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Guinée, de France et de l’Inde, Maîtres percussionnistes (Djembé, Balafon, Doumdoums) ou issus de prestigieuses formations jazz et classiques, chanteuses lead, formées au gospel ou appartenant à de grandes lignées de griots, réunis pour nous proposer un voyage aux mille et une sonorités, enrichies de leur culture et de leur parcours.
Redonner une place d’honneur à la percussion tout en l’habillant de nouveaux sons, redécouvrir toute la richesse qu’elle porte en elle, tel est le défi de DJIBALA GROOVE PERCUSSIONS, une formation de 11 musiciens et chanteurs.
DJIBALA, veut dire littéralement " vient jouer " en guéré, langage d’une ethnie de la Côte d’Ivoire. Une définition qui traduit toute la philosophie de Djibala Groove percussions, groupe de musiciens et chanteurs rassemblés ici, pour nous prouver que la musique et plus largement l’art saura ouvrir la voie du partage et de l’écoute, des valeurs auxquelles sont tout particulièrement attachés nos artistes.

C’est notre façon de voir le monde de demain, et c’est aussi une façon de travailler, nous confie Georges MOMBOYE. Chacun de nous à son parcours, sa sensibilité, sa couleur, nous respectons les univers de chacun et quand une musique prend forme, nous avons le sentiment que la rencontre a eu lieu. Chacun propose ce qu’il ressent, et tout naturellement les sons s’harmonisent pour former des mélodies. C’est ainsi que nous avons travaillé nos titres, qui s’inspirent de l’abyssa, le reggae, la ragga muffin, la jungle, de la funk, etc., un voyage aux confins des musiques du monde, rythmé par des chants a capella, des chorus de percussions et des formations d’ensemble ".

La danse a produit la musique et la musique guide la danse " nous dit encore Georges Momboye, musicien et danseur dont la renommée dépasse amplement nos frontières. Intimement liée à sa démarche de chorégraphe, la musique l’a bercé depuis sa plus tendre enfance. Il a composé toutes les musiques de ses spectacles.

Aujourd’hui, Georges Momboye (aux percussions et au chant), aux côtés de Serge Ngando (guitare basse), Dondieu Divin (clavier), Hervé Lebongo (saxo), Olivier Marchand (guitare), aux percussions : Emile Djo Zie (doumdoums) , Nicaise Lai Bi Loh (djembé), Losseni Kone (djembé), Kaba Kouyaté (djembé et balafon), Coco Mbassi et Aïssata Kouyaté (chanteuses lead,), nous promet un concert exceptionnel, en avant première de la sortie du CD de DJIBALA GROOVE PERCUSSIONS.

Georges MOMBOYE et les artistes de la compagnie animent régulièrement des ateliers de danse, de chant choral africain et de percussions et montent des spectacles avec les jeunes. Ils ont eu le plaisir de découvrir une véritable pépinière de talents dans le quartier de la Goutte d'Or et des Tarterêts à Corbeil Essonnes ainsi qu'a Chanteloup-les-Vignes où ils travaillent avec les jeunes sur un grand spectacle dans le cadre de la commémoration de la Déclaration des Droits de l'Homme et de l'Abolition de l'Esclavage.

Unique en France, LE CENTRE MOMBOYE - DANSES PLURIAFRICAINES & CULTURES DU MONDE est consacré à l'enseignement de la danse africaine et de toutes les danses qui y puisent leurs racines : citons : Danses Yoruba de Cuba, Danse Afro-Antillaise, Capoeira, Hip-hop. Et puis, il y a aussi les cours de coeur : Tango, Danse Orientale et Salsa.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Bataclan

50, boulevard Voltaire 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar République
  • Métro : Oberkampf à 238 m, Filles du Calvaire à 292 m, Parmentier à 376 m
  • Bus : Oberkampf - Richard Lenoir à 60 m, Oberkampf - Filles du Calvaire à 274 m, Parmentier - République à 323 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Bataclan
50, boulevard Voltaire 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 20 mars 2000

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Blanca Li - Casse-Noisette

Le Théâtre Libre

- 51%
La Voix d'Or

Théâtre Actuel La Bruyère

- 50%
Spectacle terminé depuis le lundi 20 mars 2000