Voilà déjà quatorze ans que Dominique A est un cas, une sorte de trouvère de travers, un baladin sans badinage, qui a fait exploser le train-train académique de la chanson française.
Dans son septième album, il reprend sa panoplie d'auteur-compositeur-interprète et nous invite une nouvelle fois à un voyage sensoriel et introspectif. A travers un sens presque classique de la métrique, il distille des récits aux contours oniriques.
Son équipe d'instrumentalistes provoque à tout moment des remous qui servent idéalement son inspiration mouvante, sa plume conquérante et son interprétation offensive. Résolument tournées vers l'avant, les chansons de L'Horizon creusent un peu plus la voie d'un lyrisme totalement assumé, qui s'exprime autant dans l'ampleur que dans la retenue.
Cavalcades de guitares sèches, giclées de cuivres et de bois, orages pianistiques, ce nouvel album est tout sauf opaque : plutôt épique et hors époque. A comme atypique ?
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).