Un voyage poétique et sidéral entre ciel et mer. Sur le rivage, E.T. rêve d’espace. Porté par un cor et ses choeurs, il nous emmène avec son piano acoustique et ses invités surprise dans un rêve entre sonorités électroniques et vidéo-poèmes.
Ce nom étrange fait référence à l’écrivain Haruki Murakami et au compositeur Philip Glass. C’est à partir des sensations nées de la lecture du livre Kafka sur le rivage que Guillaume Poyet se met à composer une suite de morceaux instrumentaux. Il cherche alors une voix et une plume. Ce sera Nicolas Ly. Inspiré par cette musique, il crée des impressions plus que des récits. Ensemble ils s’accordent sur les titres. La scène devient vite une sorte de laboratoire. Les collaborations se multiplient. Les morceaux s’écoutent sur enregistrement et se vivent en live.
« Dans la vie comme en musique, certains projets semblent être touchés par la grâce. C’est le cas de E.T. On The Beach, né de la rencontre entre le chanteur Nicolas Ly (APPLAUSE) et le compositeur Guillaume Poyet. » Discordance.fr, 15 mars 2011
20, rue Marsoulan 75012 Paris