Chanteuse d’origine gréco-africaine, Elisabeth Kontomanou, auteur, compositeur, interprète, s’est imposée avec son album Waitin’ for spring comme l’incontestable révélation de l’année 2005. Après une période de silence discographique, le temps de se roder à l’improvisation dans les prestigieux clubs de jazz de Manhattan, est arrivé le temps de l’épanouissement artistique et de la reconnaissance par un très large public. En deux ans et deux albums, Elisabeth s’est soudainement et souverainement imposée comme l’une des grandes voix du jazz international.
Musicienne brillante au goût parfait, chanteuse généreuse au grain de voix sensuel, interprète à l’intuition jamais prise en défaut, étonnamment à l’aise, elle délivre, dans un répertoire de standards ou de compositions originales, un feeling magnifiquement humain qui emporte tout sur son passage.
Elle obtient le titre d’Artiste Jazz Vocal de l’Année lors de la remise des Victoires du Jazz, à Deauville, le 27 mai 2006. Elle revient en 2007 avec son nouvel album Back to my groove et signe tout simplement là un enregistrement sublime, poignant, teinté de soul, de blues et de rythme.
Vocal :
Elisabeth Kontomanou
Guitare :
Manu Codjia
Contrebasse :
Thomas Bramerie
Batterie :
Donald Kontomanou
Parvis des Arts 94140 Alfortville