Elisabeth Kontomanou en concert, suivi de la projection de West Side Story, film de Robert Wise et Jerome Robbins.
Elisabeth Kontomanou renoue avec la tradition des grandes divas américaines du genre, Carmen Mc Rae, Ella Fitzgerald ou Billie Holliday, et s’impose comme la nouvelle révélation du jazz vocal. Née en France d’un père guinéen et d’une mère grecque, la chanteuse a longtemps été nomade avant de s’installer, pour un temps, sur la terre promise des Etats-Unis.
Ses blues déploient une grande liberté vocale et aiment s’évader des contraintes harmoniques, avec générosité et vitalité. Elisabeth Kontomanou a chanté avec des jazzmen tels Michel Legrand, Leon Parker, Mike Stern ou Alain Jean-Marie. Elle a été nommée aux Victoires de la Musique Jazz en 2005. (Derniers albums : Midnight Sun et Waiting for Spring (Nocturne)
Transposant l’histoire de Roméo et Juliette dans le Manhattan des années 50, West Side Story est probablement la première comédie musicale transposée à l’écran qui aborde de front des sujets tels que la violence urbaine et le racisme, quittant un univers mièvre pour entrer de plain-pied dans la réalité sociale. Le succès du film ne s’est jamais démenti depuis sa sortie. Constamment redécouvert par de nouvelles générations, il séduit par la puissance et le rythme de sa mise en scène.
Parc François Billoux - 246, rue de Lyon 13015 Marseille