« Il y a dans la musique des rencontres qui ne s’expliquent pas. Il y a dans la musique des rencontres dont on ne trouve pas les mots afin d’en décrire l’essence et la magie. Cela correspond parfaitement à celle qui réunit la chanteuse Elizabeth Kontomanou et le pianiste Laurent Courthaliac.
Venus d’univers différents, elle, artiste avide de multiplier les expériences entre New York et l’Europe. Lui, savant inventif se contentant d’approfondir et de développer le langage du piano Be Bop. Leur point commun ? C’est l’amour du jazz, de cette musique qui se doit d’être simple avant d’être complexe, de ce son qui puise ses racines dans le jazz de Billie Holiday, Bud Powell ou Duke Ellington. Cette émotion partagée constitue le point de départ d’une musique sophistiquée, actuelle, vivante et profonde.
Il y a dans ce duo tous les ingrédients nécessaires pour repenser un monde dont les valeurs de la tradition trouveraient leur place dans la société actuelle en quête permanente de création et de renouveau. » Clovis Nicolas
Avec Elisabeth Kontomanou (Chant) & Laurent Courthaliac (Piano).
5, rue Biot 75017 Paris