Ellouen : les couleurs, en arabe. Idéal pour rappeler la richesse et la diversité de cette musique d'orient si riche de sonorités et de métissages...
C'est lors d'un voyage sonore, qui nous emmène du Maroc à l'Irak, en passant par la Tunisie, l'Egypte et le Liban, que Soraya et Fabrice se sont rencontrés en 2011.
D'abord en duo, ils se produisent dans divers lieux parisiens ainsi qu'en province. Au cours de ce périple, ils vont croiser les routes de Stéphane (ney), Nicolas (percussions) et Adrien (contrebasse).
À la richesse du répertoire s'ajoute ainsi celle des sons. La voix de Soraya délicate et pleine d'émotions se mêle à l'envoûtant ney de Stéphane Gallet qui nous fait voyager dès le premier souffle.
Le son des derboukas, riqqs, et autres tars de Nicolas Derolin, se marie avec celui de la contrebasse que maîtrise parfaitement Adrien, musicien issu du jazz. Cette combinaison rythmique et harmonique vient souligner sans l'étouffer le oud, au son profond et si proche de la voix humaine par sa tessiture. Instrument que pratique Fabrice qui ne renie pas non plus ses origines : la guitare.
26-28, rue de Meaux 75019 Paris