Élodie Da Silva, reconnue dans le domaine de l’apaisement du bébé sous le nom de « Even et moi » a décidé de monter sur scène pour vous rencontrer.
Élodie Da Silva, reconnue dans le domaine de l’apaisement du bébé sous le nom de « Even et moi » a décidé de monter sur scène pour vous rencontrer.
Sur un malentendu sera un évènement unique et inédit.
Un moment particulier pour relâcher la pression, relativiser et rire. Vous allez ressortir de la salle en ayant rechargé les batteries, sourire aux lèvres et avec de nouveaux outils concrets à mettre en place avec votre bébé. Un évènement créé pour les mamans, mais aussi pour les papas, grand-parents, futurs parents et professionnels de la petite enfance.
« Je me suis rendue compte, dans les anciens formats que je proposais sur les réseaux sociaux, que quelque chose n’allait pas. La plupart de mes posts étaient très théoriques, avec beaucoup d'axes, de sciences, etc., et chacun d'entre eux générait encore plus de questions. Ce n'était pas clair, et c'était pareil ailleurs. J’avais de plus en plus de mal à gérer le flux de questions et la sensation que le message ne passait pas. Petit à petit, j’ai commencé à penser autrement les formats et j'ai proposé des vidéos beaucoup plus funs, qui disaient : « Je te rends le pouvoir à toi, maman. Voici ma théorie, et tu en fais ce que tu veux, car il existe autant de théories que de bébés ». […] Quand on devient maman, on devient complètement stupide ! On croit tout ce qu'on nous dit et on oublie de se demander si cela nous va. Ce message hyper drôle et déculpabilisant a enfin permis de faire passer l'info théorique, mais la pratique revient à la maman, à elle de l'adapter selon ses besoins et son bébé.
Pour faire passer mon message complet, j'avais besoin de plus d'un Reel d'une minute. Je n'avais pas du tout envie d'en parler via des visio, j'avais envie de sortir de ça et de faire passer mon message sur scène. Je veux que, quand je vais parler de certaines galères, les femmes se regardent entre elles, qu'elles rigolent ensemble, pour qu'elles se disent "Oui, on passe toutes par là, c'est normal !" Je veux rassembler cette communauté de mamans, hyper bienveillantes. L'humour nous aide à apprendre et à retenir les choses. Les hormones qu'on secrète lorsqu'on rigole nous aident à mieux capter ! »
(Élodie Da Silva interviewée par Marine Chassang Filipe pour MagicMaman.com)
120, bd Rochechouart 75018 Paris