Sacre, comme son nom le laisse supposer, est une relecture du chef-d’œuvre de Stravinski. Cette pièce pour cinq danseurs réussit la gageure de danser la salsa sur les dynamiques percussives et l’urgence sensuelle du Sacre du printemps. Les cinq danseurs ondulent et chaloupent dans un mouvement perpétuel, composant et décomposant sans cesse des couples qui s’embrasent et se défont.
La salsa est affûtée par Emanuel Gat qui la restitue plus violente, plus précise, plus hâtive. Il monte une mécanique du désir qui ne le cède en rien à la musique pulsée de Stravinski. Condensé sur un tapis rougeoyant, ce Sacre déploie toute la passion, toute l’énergie de survie, en incandescence et en sensualité brute.
Histoire de couple encore, mais au singulier, pour Milena & Michael. Rien de narratif dans ce duo, si ce n’est le rapport que la danse fait naître entre l’un et l’autre.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.