Danser les frontières, pour que tombent les murs ; danser la bascule, pour que de la fébrilité naisse de la force…
Dans le cadre de ses actions de soutien à la jeune création, le collectif KORZéAM vous propose de découvrir 2 créations solos de danse-théâtre émergentes, lors d'une scène partagée :
Solo 1 : « Diabolos, parcours d'un mur à l'autre »
Témoignage sensible d'un corps éprouvant différents aspects de la notion de frontière, de limite, Diabolos vous fait traverser le temps et l'espace sous la forme d'un parcours d'un « mur » à l'autre ; dans un jeu de lumières et de matières, les frontières se déplacent et se transforment au gré du mouvement, s'étirent, se contractent, révélant histoires intimes et collectives d'une humanité divisée.
Solo 2 : « La Bascule »
A travers un personnage rocambolesque, on explore par le corps, la voix et les mots, ce point de bascule, celui qui fait chavirer, celui qui retient en suspension, avant la marche ou le recul. A la fois point d’inertie et point en mouvement. Qu’est-ce qui met un corps en mouvement ? Ce solo questionne notre pouvoir de faire et le non-faire. Comment reprendre en main la vie qui est en nous, ne pas la subir et être acteur, inspiré et qui inspire. Comment continuer d’avancer quand l’âme se sent perdue suite à un événement ? Comment notre fébrilité peut-elle devenir une force ?
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris