En langue sioux, Tatanka, signifie « bison ». C’est le nom choisi par le trio de jazz emmené par la trompettiste, autrice et compositrice Emmanuelle Legros et ses deux complices, Guillaume Lavergne et Corentin Quememer. Avec Forêts, Tatanka revendique le fait de jouer un « jazz sioux » et de s’ouvrir vers de nouvelles contrées musicales aux espaces encore non défrichés.
En langue sioux, Tatanka, signifie « bison ». C’est le nom choisi par le trio de jazz emmené par la trompettiste, autrice et compositrice Emmanuelle Legros et ses deux complices, le pianiste Guillaume Lavergne, et le batteur Corentin Quememer.
Avec Forêts, Emmanuelle Legros revendique le fait de jouer un « jazz sioux » et de s’ouvrir vers de nouvelles contrées musicales aux espaces encore non défrichés.
Douze titres composent ce nouvel opus aux longues lignes mélodiques claires. Jouant de contrastes les compositions pleines d’énergie, aussi sophistiquées que spontanées, sont revitalisantes à souhait.
« Je serai tenté d’écrire que là, oui, ces musiciens ont lâché les chevaux et que l’on respire enfin. Emmanuelle Legros est sublime, emmenant son petit monde avec fougue et vivacité, tandis que Guillaume la suit fidèlement dans ses envolées hypnotisantes et que Corentin accompagne le duo aux fûts. Ne les ratez surtout pas en concert. Grand moment en vue ». Paris-Move & Blues Magazine (Fr)
4, Rue Etienne Dolet 92220 Bagneux