En v'là d'l'amour

Toulouse (31)
du 22 février au 11 mars 2000

En v'là d'l'amour

CLASSIQUE Terminé

"Chaque fois qu'on parle d'amour, c'est avec jamais et toujours" chantait Barbara… Ils sont cinq personnages, deux femmes, deux hommes, et un pianoooo…, qui nous jouent toute la gamme des sentiments amoureux, le refrain éternel des accords et désaccords, la grande scène des amants tour à tour ten

"Chaque fois qu'on parle d'amour, c'est avec jamais et toujours" chantait Barbara… Ils sont cinq personnages, deux femmes, deux hommes, et un pianoooo…, qui nous jouent toute la gamme des sentiments amoureux, le refrain éternel des accords et désaccords, la grande scène des amants tour à tour tendres ou féroces. A travers textes brefs et chansons françaises, le quatuor de comédiens-chanteurs nous régalent de quelques savoureuses tranches de vie en duo ; prenant le public à témoin, usant de la plus grande mauvaise foi et de tous les artifices de la comédie, ils chantent, jouent, "joutent" l'amour, sur tous les tons, sur tous les airs, de Barbara, Brel, Nougaro, ou Jonasz, en passant par Charlélie Couture ou Thomas Fersen. "Madeleine" "Dis, quand reviendras-tu ?" "Je suis soûl" : l'amour passionné, comique ou cruel se donne en spectacle !

Au rythme de leurs chassés-croisés et élucubrations sentimentales, ils nous offrent un bouquet amoureux coloré, composé d'autant d'histoires, de sensibilités et d'émotions, qu'il y a de façons différentes "d'être à deux".  Au rendez-vous de cette soirée : un moment de théâtre drôle et pétillant, un voyage en musique au cœur de notre mémoire … et de notre propre histoire.

Tous, homme ou femme,ON CONNAIT LA CHANSON !

Notes de mises en scène

Notre entrée dans le 3ème millénaire peut générer mille et mille discours. En tout état de cause, nous avons voulu offrir un discours éternel, notre discours essentiel, Chanter et chanter l'Amour !

Quoi de plus naturel que de chanter … au fil des jours, au fil de nos vies. C'est pourquoi, nous avons choisi la forme peu conventionnelle de marier, de confronter en toute simplicité des chansons de styles, d'époques très variés. Et encore une fois : quoi de plus naturel que de chanter Brel, Jonasz, Barbara, Nougaro, ou les Rita Mitsouko … et quelques perles d'amour pour l'An 2000 de jeunes auteurs-compositeurs.

Nous voulons inventer notre chemin de chansons françaises (entre "classiques" et créations). Ces chansons qui sont pour notre génération et pour d'autres notre mémoire ; celles qui résonnent plus directement dans les moments de notre vie ; mais également les chansons au présent, celles que l'on n'a pas encore entendues, mais écrites avec nos vies aujourd'hui. En contre-point de la chanson, de courts textes construisent le monde amoureux de ces femmes et de ces hommes. Mots personnels, intimes ou artifices d'interprètes, plus qu'un simple "tour de chant", ce spectacle devient un vrai moment de vie.

Donnant à nos quatre interprètes beaucoup de liberté et d'amusement, nous leur avons inventé un cinquième partenaire, certainement le plus libre et le plus vrai : le public. Sollicité, troublé, mais jamais malmené, c'est avec lui que nous allons "jouter" l'amour. C'est avec lui, multiple et différent chaque soir, que nous allons revivre nos élucubrations amoureuses. Entre deux femmes, deux hommes, et un piano … tout peut naître ! Et sans cacher les larmes et l'émotion, notre volonté reste avant tout gaie et exubérante. Notre objectif reste de vous offrir l'amour heureux, drôle .. et quatre-vingt-dix minutes de détente !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre du Jour

Théâtre du Jour

23 bis, rue des Potiers 31000 Toulouse

Spectacle terminé depuis le samedi 11 mars 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Splendeurs et misères

Cartoucherie - Théâtre du Soleil

Roméo et Juliette

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

Le Songe d'une nuit d'été

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt

- 51%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 11 mars 2000