Quatre jongleurs et quatre percussionnistes se rencontrent autour du rythme. Seuls ou en groupe, en symétrie ou en opposition, les deux quatuors inventent une partition musicale et jonglée, jouent ensemble et se jouent du temps « (im)pulsé » comme des balles qui pulsent. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
Quatre jongleurs et quatre percussionnistes rivalisent de virtuosité dans ce spectacle d’une minutie à couper le souffle ! Dans une remarquable alchimie, ces deux groupes d’artistes font dialoguer leurs arts et nous offrent leur histoire, faite de rythmes et d’espaces. Sur scène, les panneaux se déplacent, obligeant les artistes à s’adapter et à jouer de leur environnement. La musique percussive, d’inspiration rock et expérimentale, sauvage et sensible, scande les trajectoires syncopées des balles. Élégant, précis, Encore la vie est visuel, sonore, captivant. Qui impulse le rythme ? Les balles de jonglage ou les percussions ?
Conçu comme un tableau qui s’anime, ce spectacle est un tourbillon de mouvements et d'émotions. Dans un ballet esthétique qui interroge notre rapport aux autres, les musiciens et les jongleurs se lancent à la conquête de l’équilibre des forces, entre complicité, jeu et légèreté.
« Ensemble, ils construisent des ponts entre leurs pratiques respectives. Suite de scansions, de pulsations, de courses et de trajectoires : Encore la vie allie les disciplines pour faire surgir la richesse éruptive de la complémentarité artistique. » La Terrasse
« Un tourbillon d’émotions et de mouvements. Batterie, tambours, rythment chaque moment fort du spectacle. Les circassiens mêlent leur technique à cette ambiance musicale bondissante. Et c’est une chorégraphie à nulle autre semblable qui s’installe. » La Voix du Nord
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.