Alors que son spectacle affiche complet au Point Virgule depuis plus d’un an, Alex Lutz nous offre cette saison des soirées exceptionnelles dans de grandes salles parisiennes. Après avoir mis le feu au Bataclan le 31 octobre, Alex Lutz vous propose une deuxième soirée Encore plus de Lutz. C’est à la Cigale, le 22 janvier. Au menu : tous les personnages de son one man show (la vendeuse odieuse, le directeur de casting acariâtre, le régisseur sous X, l’adolescente aux hormones surchauffées…)… mais aussi des sketchs inédits et des invitées surprises : Alex sera ce soir là accompagné sur scène des femmes de sa vie (actrices, chanteuses et humoristes qu’il aime tout particulièrement…).
Alex Lutz est sur tous les fronts : auteur, comédien, metteur en scène… Ce jeune acteur aux casquettes multiples est un touche-à-tout de génie. Comédien talentueux, aussi bien à l’écran dans le dernier OSS 117, Rio ne répond plus - que sur scène, au Point Virgule, dans son one man show mis en scène par Sylvie Joly. Parallèlement à sa carrière de comédien, Alex met en scène depuis dix ans de nombreux spectacles humoristiques. Pour n’en citer que deux : La Cerise sur le Gâteau de Sylvie Joly et, dernièrement, Le Comique de Pierre Palmade.
« Celui là, c’est notre coup de cœur de la rentrée. A la sortie de son spectacle, on a l’impression pas si courante d’assister à la naissance d’un futur grand. » A nous Paris, octobre 2009
« L’homme du moment, c’est Lui. » Le Parisien, juin 2009
« Alex Lutz est drôle dans tous les registres, son spectacle se termine en apothéose. Un nom à retenir. » Le Monde
« Un spectacle d’une parfaite justesse et dune drôlerie percutante. » Télérama
« Très drôle. Un talent à suivre de près. » Le Figaro
« Alex Lutz excelle dans les personnages de la vie quotidienne. Une merveille ! » Le Point
120, bd Rochechouart 75018 Paris