Après cinq ans d'exercice de la profession d'avocat à la Cour, Sylvie assume sa vraie vocation : Cours Simon, l'école Tania Balachova, le Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille, le cours de music-hall de l'Olympia (...)
Elle interprète Ionesco, Tchekhov, Brendan Behan et Marivaux sous la direction de Tania Balachova et Georges Wilson.
Sylvie met en scène, au Point-Virgule, le premier spectacle de Pierre Palmade, son filleul de théâtre, dans Ma mère aime beaucoup ce que je fais.
Tout le monde connaît ses one woman shows : Show bourgeois, Ne riez jamais d'une femme qui tombe, La vie, c'est pas de la rigolade...
un travail conçu avec une équipe fidèle : Thierry et Fanny Joly et Henri Mitton pour l'écriture, Marika Hodjis, Andréas Voutsinas, François Bourcier, Eric Metayer ou encore Jean-Luc Moreau pour le best of présenté à l'Olympia.
La quasi intégralité des textes de ses sketches dans Absolument, absolument...
Elle travaille avec des réalisateurs comme Yves Robert, Bertrand Blier, Jean-Pierre Mocky, Henri Verneuil, Claude Lelouch, Jean-Marie Poiré...
On peut la voir dans Palace, réal. Jean-Michel Ribes et dans de nombreux téléfilms comme Vive mon entreprise, une histoire de maçons-coiffeurs pour France 3, et pour TF1, un rôle récurrent, celui de Blanche, belle-mère de Malone (Bernard Verley).
Tiré du site officiel de Sylvie Joly
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Point-Virgule, Paris
Théâtre de Paris, Paris
Splendid Saint Martin, Paris
Théâtre le Temple, Paris
Point-Virgule, Paris
Point-Virgule, Paris
La Cigale, Paris
Bataclan, Paris
Point-Virgule, Paris